Menu & Search
Red Bull Bowl Rippers – Les Skateuses à l’honneur

Red Bull Bowl Rippers – Les Skateuses à l’honneur

Le week-end dr,ier se déroulait le Red Bull Bowl Rippers dans le Bowl du prado à Marseille.. et j’étais en joie (comme surement de nombreuses autres personnes) puisque le skate féminin était mis à l’honneur pour cette compétition.

Loin de moi l’idée d’être une féministe mais il y a tellement de nanas inspirantes dans le monde du skate, qui mériteraient d’être misent plus en avant…

Présentes, il y avait donc tout le gratin du Skate féminin: Brighton Zeune, la plus jeune (14 ans) médaillée de l’histoire des XGames, Nicole Hause, Yndiara Asp, Chloé Bernard et quelques autres beaux noms. L’occasion de découvrir toutes ces nanas qui vous font actuellement rêver sur les réseaux sociaux !

Red Bull Bowl Rippers Marseille 2018

Dans les rangs masculins, Shaun White avait fait spécialement le déplacement pour assurer le show. Trois fois médaillé d’or en snowboard aux JO, et grand skateur, il  souhaitait s’illustrer sur la scène mondiale du skateboard.

Au classement final, c’est Pedro Barros qui est monté sur la première marche du podium, suivi du Californien Chris Russel et du Brésilien Luiz Francisco. Notre petit frenchi Vincent Matheron s’est placé lui, en cinquième position. 

Du côté de nos girls, sur la plus haute marche du podium cette année, Yndiara Asp, qui a devancé la jeune Américaine Brighton Zeuner suivie de l’Australienne Poppy Starr Olsen. Pas de françaises sur le podium mais quand même une cinquième et sixième place pour Maya Jacquemain et Alice Attali.

Merci les filles de représenter la scène (Française ou pas) du Skateboard féminin, YOU ROCK !

Crédits photos : Nicolas Jacquemin//Redbull.com

0 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.