Menu & Search
Nyjah Huston et Lacey Baker, vedettes d’une pub Nike qui fait polémique aux États-Unis

Nyjah Huston et Lacey Baker, vedettes d’une pub Nike qui fait polémique aux États-Unis

Depuis le 4 décembre les passions se déchaînent autour de la nouvelle publicité Nike mettant en avant ses athlètes. On y retrouve Nyjah Huston, Lacey Baker et un certain Colin Kaepernick, le visage de la campagne et qui concentre toutes les tensions.

Sur son compte Twitter, Kaepernick a publié le lundi 3 septembre le visuel montrant en gros plan son visage en noir et blanc avec le message “Croyez dans quelque chose. Même si cela signifie tout sacrifier”.

Initiateur en 2016 du mouvement de boycott de l’hymne avant les matches de NFL , Kaepernick, ancien quarterback de San Francisco, avait protesté contre les violences policières faites aux Noirs en mettant un genou à terre lors de l’hymne américain. Une protestation qui a divisé les américains. Certains avaient salué son geste tandis que d’autres l’avaient violemment critiqué. Le président américain Donald Trump,à l’automne dernier, n’avait pas hésité à publiquement le traiter, lui et tous les joueurs qui avaient ployé le genou durant les hymns, de “fils de pute”.

À LIRE:

Kaepernick est sans équipe depuis l’expiration de son contrat avec San Francisco début 2017mais concerve son contrat de sponsoring avec Nike depuis 2011.

Un dirigeant de Nike a déclaré “Nous croyons que Colin est l’un des sportifs les plus charismatiques de sa génération qui utilise la puissance du sport pour faire bouger le monde”

Si l’affiche de la campagne a été détournée de manière humoristique sur les réseaux sociaux, des pro-Trump sont allés beaucoup plus loin en boycottant la marque et en brulant leurs vêtements et baskets  portant la célèbre virgule.

2 Comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Austin Jura
    2 mois ago

    Je trouve la pub énorme et j’adore le fait que bcp de gens sponsos Nike la partagent à mort (même Jéjé Daclin !).

    Kaepernick est un héros

    • 2 mois ago

      Ouai j’ai vu ça sur Instagram.C’est cool !
      C’est une prise de position forte que prend Nike avec cette campagne de soutien à Kaepernick.