Wear

Keith Hufnagel confirme le rachat de HUF et Lakai par un investisseur japonais

décembre 13, 2017
HUF TSI Groupe

L’expansion et la diversification d’activité est la priorité des marques. Vans a par exemple récemment racheté Dickies et SUPREME a vendu une partie de sa marque pour 500 millions de dollars. HUF et Lakai suivent visiblement le même chemin.

Début décembre, HUF a offciellement annoncé le rachat de sa marque (Lakai compris) par le groupe japonnais TSI Holdings Co. Le groupe agrandit par ce biais son portefeuille de marques déjà très fourni (Stussy, Undefeated, etc…). Le rachat sera effectif le 15 décembre. Ces 15 dernières années HUF a su développer sa notoriété sur la marché américain et européen  grâce à des collections de vêtemets et des vidéos de qualité. La marque souhaite aujourd’hui s’exporter dans le monde entier.

Le CEO de la marque Steve Hollley explique: TSI est un super partenaire stratégique et une grande plateforme pour Huf. Cette transaction nous donne l’accès immédiat au marché global étranger. Cela nous aurait pris beaucoup d’années pour réussir cela. Nous sommes excités de faire partie du futur de TSI.

Keith Hufnagel sold Huf and Lakai

Keith Hufnagel a jouté: Nous avons eu une forte relation avec TSI lorsqu’ils distribuaient nos produits au Japon. J’ai une totale confiance dans le fait que l’investisseur comprenne bien la marque et nous espérons continuer de créer d’incroyables produits. J’aimerai par ailleurs remercier Altamont et leur équipe pour leur soutien. Ils ont été de formidables partenaires.

Pour rappel en 2014 le gorupe Altamont Capital Partners s’était associé à HUF pour soutenir leur croissance. Sous le contrôle de TSI, la marque HUF et Lakai (qui est compris dans le deal) continueront tout de même d’opérer de manière indépendante avec Steve Holley et Keit Hufnagel à la tête.

Source: Hypebeast

You Might Also Like

Laisser un commentaire