Geek

Le jeu de skate Session se dévoile un peu plus à travers un projet Kickstarter

novembre 25, 2017
Projet Session Kickstarter image

Nous vous en avions parlé le mois dernier, le jeu Session est en plein développement. Il a pour ambition de succéder à la licence S.K.A.T.E

Inspiré par l’âge d’or du skate des années 90-2000, l’objectif de Session est de se rapprocher au maximum de la réalité. Pour ce faire, le studio creā-ture Studios souhaite intégrer à son jeu beaucoup de nouveautés. Comme dans beaucoup de jeux du moment, vous évoluerez dans un open world sur les spots les plus appréciés par les skaters. Vous pourrez y taper des SKATE en multiplayer en ligne ou tout simplement rider en session locale votre ledge préféré.

Projet Session Kickstarter

Au niveau de la maniabilité, le jeu Session reprend les bases de S.K.A.T.E, chaque stick représentant un pied. Comme dans la réalité, il va donc falloir réfléchir à la manière dont vous allez positionner et doser l’impulsion de vos doigts/pieds sur la manette/planche pour rentrer un trick. Concernant l’équilibre lors des slides ou grinds, mettre trop de poids à l’avant vous fera ralentir et pas assez vous fera tomber. Il faudra donc là aussi apprendre à doser. Et si les curbs ne glissent pas assez, vous pourrez les waxer !

Contrairement à la licence d’Electronic Art, le jeu Session ne proposera pas de scoring. Les développeurs n’ont pas souhaité donner de notations aux tricks rentrés. Si vous recherchez de la reconnaissance, il vous faudra vous faire connaitre grâce à des vidéos et pourquoi pas devenir un skater pro virtuel. Pour vous aider dans cette tâche, un mode “Filmeur” sera intégré. Un ami en online pourra vous suivre et vous filmer comme dans la réalité. En mode “Filmeur”, votre manette se transformera en caméra. Vous pourrez ainsi suivre, poser un trépied, zoomer, locker la cam sur le skater, etc…

Projet Session Kickstarter mode filmeur

Le filming, l’édition et le partage de vos video tapes seront au coeur du jeu. Vos montages pourront être par la suite partagés sur les réseaux sociaux.

La campagne Kickstarter a déjà débuté et la somme à réunir a déjà été dépassée ! La campagne se termine dans 26 jours donc vous pouvez encore aller les soutenir ICI.

En bonus, vous retrouverez ci-dessous un reportage de Vice Quebec qui nous montre les coulisses de creā-ture Studios.

You Might Also Like

Laisser un commentaire