Geek

Session : un nouveau jeu de skate en attendant S.K.A.T.E 4 ?

octobre 18, 2017
Projet Session

Cela fait déjà plusieurs années que les consoles nouvelles générations sont sorties. Cependant aucun jeu de skate digne de ce nom n’est encore sorti sur ces plateformes. Il y a eu le très mauvais Tony Hawk Pro Skater 5 sorti à la va-vite et truffé de bugs.

Il y a aussi eu le projet True Skate Big Screen. Un projet mort né. Une campagne de financement Kickstarter avait pourtant été lancée en mars 2017 afin d’assurer le portage de la version mobile sur consoles et PC. Soutenue par Eric Koston et des partenaires prestigieux comme The Berrics, Primitive, Almost, etc…La campagne n’avait malheureusement pas recolté assez de fond. Seulement 21 674 $ sur 650 000 $. Le projet a été annulé.

L’espoir d’un gros jeu de skate développé sur Xbox One et PS4 refait aujourd’hui surface avec Session. Un jeu de skate en cours de développement depuis quelques années et qui se rapproche (au vu de la vidéo) des graphismes et de la physique à la série S.K.A.T.E 

Le jeu est développé par un ancien skater, Marc-andré Houde et sa boite creā-ture Studios. Dans un interview donné aux Berrics en 2016, Marc-andré Houde affirmait :

La bonne chose à propos de la série S.K.A.T.E  c’est que, ça nous a permis de résoudre le problème que nous rencontrions dans notre concept : les contrôles. On ne va pas le cacher, ça nous a vraiment aidé à concrétiser notre projet. De plus, la plupart d’entre nous a plus de dix ans d’expérince dans l’industrie du jeu vidéo. La plupart de mes collaborateurs ont travaillé avec Ubisoft, EA, Warner Bros. On a vraiment une super team !

Un projet de financement Kickstarter sera lancé le 14 novembre. Affaire à suivre.

Nous invitons à nous suivre sur notre compte insta officiel @La_Skateboarderie. Et si vous cherchez des fringues et du matos de glisse d’occaz allez faire un tour sur notre site partenaire Les Petites Annonces Du Rider.

You Might Also Like

Laisser un commentaire