Wear

Vans acquiert Dickies pour 820 millions d’euros

août 19, 2017
Le groupe VF Corp rachatète Dickies pour 820 millions d'euros

Deux marques très prisées par les skaters sont sur le point de se rapprocher très sérieusement. Business Insider, un magazine anglais d’économie a annoncé le 14 aout dernier que VF Corp, groupe propriétaire de Vans, s’apprétait à nouer un deal avec Williamson-Dickie pour le rachat de Dickies. Après Vans, North Face, Timberland, le groupe VF Corp rajouterait à son portefeuille de marques, une nouvelle griffe de streetwear/workwear.

Cet acquisition qui n’est pas dénuée d’intérêt a pour objectif de faire progresser les revenus de VF Corp de 3,5% pour atteindre les 11,85 milliards de bénéfices rien que pour cette année !

Vans rachète Dickies pour 820 millions d'euros !

D’après le magazine Fortune Cet investissement intervient afin de satisfaire des actionnaires frustrés de ne pas avoir vu leurs dividendes croître depuis un certain temps grâce à un achat de grande envergure. Le groupe VF Corp est connu pour acquérir des marques populaires et d’en optimiser leurs managements, leurs technologies ainsi que leurs coûts de fabrication. Reste à voir si la qualité des vêtements Dickies va pâtir de son nouveau propriétaire.

You Might Also Like

One comment on “Vans acquiert Dickies pour 820 millions d’euros

  1. […] régulièrement des concerts, des ateliers DIY ou des contests de skate. Pour ses 50 ans, Vans a décidé de partager son concept dans le monde sous forme d’évènements pop-up à travers […]

Laisser un commentaire