Booty shake

Playlist #9 Hommage à Prodigy, membre du groupe Mobb Deep

juin 21, 2017
Prodigy, membre du groupe Mobb Deep est mort

La nouvelle tragique est tombée hier soir, Prodigy, membre du groupe new-yorkais Mobb Deep, est décédé à l’âge de 42 ans après une crise de drépanocytose. Maladie génétique dont il souffrait depuis la naissance.

Hospitalisé à Las Vegas depuis plusieurs jours suite à des complications de la drépanocytose*. Il était sur scène samedi dernier dans le cadre d’une tournée Art Of Rap . Originaire de New York, Prodigy, de son vrai nom Albert Johnson, a connu le succès dans les années 90 grâce au groupe Mobb Deep. parmi leurs titres les plus célèbres on pense à Quiet Storm avec Lil Kim, Shook Ones (Part II) et Hey Luv (Anything).

Prodigy était également très proche du milieu du skate. En 2012, il devenait ambassadeur pour la marque SUPRA. D’ailleurs deux modèles de chez SUPRA avaient été consacrés à Mobb Deep : La Backwood et la Bandit. Le motif camouflage rappelant le style cher à Mobb Deep dans les années 90.

Supra-Backwood-Camouflage

Voici une compile des meilleurs sons du groupe. Si vous pensez à d’autres musiques, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

 

*la drépanocytose est une maladie de l’hémoglobine, qui se traduit par une déformation des globules rouges qui prennent une forme de croissant. Ces globules rouges anormaux bouchent les petits vaisseaux sanguins et entraîner des complications au niveau de tous les organes

You Might Also Like

Laisser un commentaire