L'actualité de la glisse

Le Skateboard Hero Ignacio Echeverría honoré et célébré dans son pays

juin 13, 2017

L’espagnol Ignacio Echeverría, le Skateboard Hero comme il est surnommé, tué lors des attentats de Londres samedi 3 juin, a été honoré à titre posthume par la plus grande des distinctions.

Le gouvernement espagnol a attribué au skater Ignacio Echeverría la médaille de l’ordre civil du mérite pour son courage. Je vous rappelle que le 3 juin dernier lors des attentats sur le London Bridge, Ignacio, originaire de Madrid et résidant à Londres, avait tenté de secourir avec sa planche de skate une femme se faisant poignarder par un jihadiste. Malheureusement il fait également partie des victimes de ce tragique évènement. L’information avait été rapportée par la BBC.

Le ministre des affaires étrangères espagnol a déclaré :

Son courage face à une personne sans défense est un rappel du besoin de rester uni face au fléau du terrorisme.

La semaine dernière, dans sa ville natale, Las Rozas, des gens, dont beaucoup de skaters, se sont spontanément réunis afin de célébrer l’acte de bravoure d’Ignacio Echeverría.

Le Skateboard Hero Ignacio Echeverría honoré et célébré dans son pays 1 Le Skateboard Hero Ignacio Echeverría honoré et célébré dans son pays 2 Le Skateboard Hero Ignacio Echeverría honoré et célébré dans son pays 3 Le Skateboard Hero Ignacio Echeverría honoré et célébré dans son pays 4 Le Skateboard Hero Ignacio Echeverría honoré et célébré dans son pays 5

El País, un journal espagnol, a par ailleurs rapporté qu’un skatepark de sa ville sera renommé au nom du Skateboard Hero. Ride in peace Ignacio.

Crédit photo/Source : BBCEl País, Getty Images

You Might Also Like

Laisser un commentaire