L'actualité de la glisse

Durant les attentats de Londres, un skater a tenté de secourir une femme

juin 06, 2017
Durant les attentats de Londres, un skater a tenté de secourir une femme 12344

Durant les attentats de Londres du 3 juin, Un skater originaire de Madrid et résidant à Londres, a tenté de secourir une femme se faisant poignarder par un jihadiste. L’information a été rapportée par la BBC.

Ignacio Echeverría, 39 ans, a assisté à l’attaque des terroristes (qui je vous le rappelle a fait 7 morts et 48 blessés) sur le London Bridge dans la nuit du samedi 3 juin. En rentrant à vélo d’un skatepark avec des amis, Ignacio Echeverría aurait aperçu une femme se faire poignarder par un des assaillants, il se serait alors précipité vers elle pour tenter de la sauver à l’aide de sa planche de skate. Il se serait fait attaquer par derrière par les deux autres terroristes. Les faits ont été rapportés par les amis d’Ignacio. Le père d’Ignacio a par ailleurs déclaré :

Ses amis l’ont vu gisant sur un trottoir après avoir tenté de défendre la femme avec sa planche de skate.

Selon la BBC, le skater héros n’a pas été listé parmi les morts. Sa soeur s’est déplacée dans tous les hôpitaux de Londres mais malheureusement il ne fait pas non plus partie des blessés. De plus les recherches sont d’autant plus compliquées car Ignacio Echeverría ne possédait pas de papiers d’identité. Quand on va skater, c’est un peu la dernière chose à laquelle nous pensons. On peut penser que dans le chaos qui devait reigner, ses amis aient perdu sa trace et que le skater ait été pris en charge par les secours.

Durant les attentats de Londres, un skater a tenté de secourir une femme 123

Sur Facebook, le père de Ignacio, Joaquin Echeverria a posté un message public  où il exhorte les personnes  à lui communiquer la moindre information sur son fils porté disparu.

Nous espérons qu’Ignacio a bien été pris en charge par les hôpitaux londoniens. Et que ce n’est qu’une question de temps pour que sa famille le retrouve. Nos pensées vont à sa famille et également à toutes les victimes et les blessés liés à ce terrible évènement.

Mise à jour : Le journal le Telegraph a confirmé aujourd’hui qu’Ignacio Echeverria fait partie des victimes de l’attentat de Londres. Le Skateboard Hero comme il est surnommé dans les médias est mort en héros. Ride In Peace Ignacio. Avant d’être un skater, c’est un hummain. Donc toutes nos condoléances aux familles des victimes de cet attentat. 

You Might Also Like

Laisser un commentaire