L'actualité de la glisse

Notre skate trip à Barcelone

mai 22, 2017

Comme nous vous l’avons annoncé  vendredi dernier, nous sommes partis à 4 à Barcelone pour assister à la Street League. Et par la même occasion rencontrer les pros qu’on ne voit qu’en vidéo.

Le trip était top bien. Nous sommes arrivés samedi très tôt le matin à Villasar Del Mal, bourgade à 25 minutes de Barcelone. Le cadre était vraiment sympa : un petit bled situé en bordure de mer peuplé essentiellement de retraités. D’ailleurs à l’appartement, nous avons été accueillis par un couple de retraités très sympa. On a eu un peu de mal à se comprendre au début vu qu’on était des brêles en espagnol ^^ Notre copain “bilingue” Thomas était un peu rouillé. Et Tom, lui parlait un mix de  français, d’espagnol et d’anglais. Amin et moi nous rigolions à côté.

Dans l’après-midi nous sommes allés à Badolona pour assister à la Street League. Là aussi le cadre était magnifique. le skatepark était placé au bord de la plage. D’un côté vous aviez les pros qui ridaient et de l’autre des gens qui bronzaient tranquillement. Il faisait bon, il faisait chaud, ça parlait espagnol, nous étions bien.

Skate trip Barcelone SLS 2017 14

Skate trip Barcelone SLS 2017 13

En arrivant au park Agora -où se déroulait la compétition- nous avons rencontré des pros par hasard : Boo Johnson, Torey Pudwill, Nyjah Huston, Tiago Lemos, Carlos Ribeiro, Dustin Dollin, Geoff Rowley, etc.. Nous nous sommes transformés en groupies aussitôt. Nous avons pris plein de selfies avec eux. Ils étaient tous sympa. Mention spéciale à Torrey et Boo qui se prennent vraiment pas la tête et ont un peu échangé avec nous.  Sur le park on a aussi pu apercevoir Shane O’neil, Luan Oliveira, Sean Malto, … Comme dans les vidéos, tous ces gars sont des machines !

Skate trip Barcelone SLS 2017 15

Skate trip Barcelone SLS 2017 17

Skate trip Barcelone SLS 2017 20

Skate trip Barcelone SLS 2017 21

Skate trip Barcelone SLS 2017 22

Skate trip Barcelone SLS 2017 12

Skate trip Barcelone SLS 2017 3

Le soir, nous avons été à Barcelone, à Macba : La Mecque du skate. C’était hyper bondé ! Des skateurs et des skateuses de partout. C’était dingue ! On sentait que les skateurs faisaient vraiment partie de la ville. Le respect entre les riverains et les riders est mutuel.  Nous avons là aussi croisé des têtes connues : Trent McClung, Joey Brezinski, Wes Kremer, Julien Merour. Nous avons pu échanger avec ce dernier. Il est hyper sympa. Je me suis chauffé sur les 3 blocks derrière Macba. Après avoir rentré un ollie, j’ai testé (très modestement) un flip. Trop sûr de moi, je pensais le rentrer en quelques essais. J’y ai passé 1h30… Plaqué plusieurs fois mais pas rentré… J’étais frustré ^^ Mais j’en garde un bon souvenir parce que mes potes et tous les passants s’arrêtaient pour m’encourager. Même Wes Kremer me poussait à le rentrer. Il me disait après chaque tentative “You got that shit”.

Le lendemain, nous avons chillé. Nous avons été dans un petit park tranquille à Badalona, pas loin du park Agora. Nous avons skatouillé puis nous sommes allés nous caler à la plage à côté du skatepark de la Street League.

Skate trip Barcelone SLS 2017 4

Skate trip Barcelone SLS 2017 5

Skate trip Barcelone SLS 2017 6

Skate trip Barcelone SLS 2017 7

Skate trip Barcelone SLS 2017 8

Skate trip Barcelone SLS 2017 9

Skate trip Barcelone SLS 2017 1311

Skate trip Barcelone SLS 2017 11

En sirotant quelques bières fraîches sur le sable chaud, nous avons pu suivre la finale grâce à l’écran géant. Sur la plage, nous étions assis à côté de Van Der Linden. Saoul, il tentait d’attraper un pigeon… Il nous a fait marrer. Nous sommes rentrés une fois la SLS terminée, des souvenirs plein la tête.

Skate trip Barcelone SLS 2017
Dab du future ^^

You Might Also Like

2 comments on “Notre skate trip à Barcelone

Laisser un commentaire