L'actualité de la glisse

5 conseils pour bien réussir votre skate trip

mai 19, 2017
5 conseils pour résussir un skate trip

Ce weekend nous partons avec 4 potes à Barcelone pour assister à la Street League. On s’est décidé un peu à la dernière minute. Mais en voyant les snaps et story sur insta de pros ricains qui débarquaient dans la ville espagnole, nous nous sommes dit que c’était l’occasion ou jamais de les rencontrer ou du moins de les apercevoir skater pour de vrai !

Avant de partir à l’aventure, il vous faut un minimum d’organisation. D’où l’idée de vous offrir 5 conseils pour bien réussir un skate trip.

1° Établissez un budget

Avant de partir, le premier truc auquel il faut penser c’est l’endroit où vous allez dormir. Grâce à internet , des tas de possibilités nous sont offertes. Si vous avez la chance de connaître des gens qui peuvent vous héberger c’est ça en moins. Sinon vous avez des solutions peu coûteuses comme Airbnb. Le principe est de louer une chambre chez l’habitant. Grâce à ce service, nous avons trouvé 1 chambre pour 4  pas très loin du centre de Barcelone pour 20 balles par personne.

Il vous faut aussi penser au trajet (voiture, avion, train, cheval, etc…). Plus vous vous y prenez à l’avance et plus vous aurez de chances de dégoter des billets pas cher. Nous, nous nous en tirons pour une quarantaine d’euros chacun aller-retour en voiture.

Prévoyez  également un budget pour la bouffe et pour d’éventuelles sorties nocturnes dans des bars ou des craquages pour des fringues ou des shoes 🙂

2° Planifier les spots à skater

Le principe du skate trip, c’est d’aller à la découverte de spots. Donc avant de partir mettez vous d’accord avec vos potes. Est-ce que vous voulez faire que du street, du park ou un mix des deux. Ensuite, n’hésitez pas à faire un petit repérage. Pour vous aider, vous avez l’appli Krak et le site Jackspot qui répertorient un tas de lieux idéaux pour taper des sessions.

Spot de skate Barcelone Macba

3° Préparer son sac à dos

Votre sac à dos, c’est votre pack de survie. Vous devez bien évidemment préparer des fringues de rechange en fonction de la durée de votre trip. Et également chose à laquelle on peut ne pas penser des fois : la météo. Observez la météo avant de partir. Et en fonction choisissez des fringues en adéquation.

Si vous avez un appareil photo ou une caméra, prenez les. Cela vous permettra d’immortaliser tous vos bons moments et de les partager ainsi avec vos proches. Si vous ne disposez pas d’appareil photo/vidéo, vous pouvez comme ma collègue Charline (indiacha.com) acheter un petit appareil photo jetable à 10 balles, ça donnera un côté vintage à vos photos.

Et enfin n’oubliez pas la petite bouteille d’eau, de quoi goûter et vos papiers. On ne sait jamais.

Sac à dos skate

4° Prévoir un kit de secours pour vous et votre planche

Dans vos affaires, il vous faut également préparer un kit de secours pour vous. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une entorse ou d’égratignures. Prenez par exemple du gel Voltarène pour les coups ou les entorses et des pansements + des lingettes Mercurochrome pour désinfecter.

Et puis pour votre planche, prévoyez une board en plus, des roulements, une tool et pourquoi pas un truck au cas où vous casseriez un axe.

Conseil trip en skate

5° Choisir les bons potes

Dernière chose importante et pas des moindres, le choix des potes avec lesquels vous partez en trip.  Choisissez des potes qui ne se détestent pas entre eux. Il faut qu’ils soient un peu aventuriers et qu’ils aient une capacité à s’adapter à n’importe quelle situation. Il en faut un par ailleurs qui se débrouille bien en anglais tant qu’à faire.

5 skateuses prometteuses à suivre 1

Dernier conseil, profitez un MAX ! Nous sommes encore jeunes alors profitons-en pour aller où bon nous semble, à la découverte de lieux inédits, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, de nouvelles sensations, à la découverte de la vie quoi 🙂

Attention, il s’agit de conseils non exhaustifs. Donc si vous avez des idées auxquelles nous n’aurions pas pensées, nous vous invitons à les donner dans les commentaires 😉

You Might Also Like

One comment on “5 conseils pour bien réussir votre skate trip

Laisser un commentaire