L'actualité de la glisse

Back To The Bowl : Retour sur les 25 ans du bowl du Prado

mai 15, 2017

Aussi célèbre que le Palais de Tokyo, la place HDV (Hotel de Ville à Lyon), le Bowl du Prado est également un spot très réputé dans le monde du skate. En hommage aux 25 ans du célèbre Bowl du Prado à Marseille, Red Bull Tv est revenu sur l’histoire de ce skatepark à travers un documentaire de 36 minutes.

Le docu nous envoie d’abord dans les années 80′ avec les Street Bombs, un crew de skateurs marseillais. Ce  sont les premiers à rider des courbes grâce à la découverte du Bassin Du Roi d’Espagne . Un réservoir en béton composé de formes étranges et d’angles droits. Mais les skateurs veulent plus. Ils veulent rider des piscines et des bowls comme les ricains. C’est alors que Jean-Pierre Collinet, architecte et skater, construit le tout premier bowl de Marseille : Le bowl de Valmente (détruit en 2016).

Phtoto de © Nicolas Jacquemin / La Clef

Inspiré par les piscines californiennes et les Z-Boys, Jean-Pierre Collinet créé en 1991 le bowl du Prado. Composé de courbes infinies, le skatepark du Prado a vu défiler bon nombre de skateurs de renommée mondiale. On pense notamment à Tony Hawk, John Cardiel, Tony Alva, etc…

Pour voir le documentaire, nous vous invitons à cliquer sur ce lien -> www.redbull.tv/video

You Might Also Like

Laisser un commentaire