Top
Guéguerre entre trott et skate

L’émission Riding Zone revient sur la guéguerre entre trott et skate

L’émission de glisse Riding Zone s’est intéressée à une guéguerre qui fait rage dans les skateparks : La difficile cohabitation entre les skaters et les trottirideurs.

Cette guéguerre donne lieu à des accidents, à des clashs ou à des insultes sur les réseaux sociaux. Certaines marques n’hésitent parfois pas à surfer sur cette polémique pour promouvoir leurs produits comme DC shoes pour son pro modèle de shoes, la Wes Kremer.

L’émission Riding Zone a interrogé plusieurs acteurs du skate et de la trott. Le reportage nous éclaire un peu mieux sur le problème entre ces deux disciplines. En effet beaucoup d’enfants sont amenés à faire de la trott car c’est une activité beaucoup plus accessible que le skate -et les autres sports de glisse- . Il nécessite moins de temps d’apprentissage pour accéder à des sensations de glisse. De plus les parents sont plus enclin à offrir une trott à leurs rejetons parce qu’ils considèrent cela moins dangereux. Mettez les enfants en trott et des skaters dans un park, vous obtenez ainsi un cocktail explosif !

Par ailleurs, le reportage va au delà de cette guerre trott/skate et parle aussi d’autres clashs : La mésentente  entre les snowboarders et les skieurs; les problèmes entre surfeurs et SUP, etc…

Crédit Vidéo : L’émission Riding Zone est diffusée tous les dimanche sur France O.

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Comments

  • Maxime Gachet
    avril 8, 2017

    Tout dépend de la considération du lieu par les utilisateurs. Personnellement pour moi un skatepark est un centre sportif et pas un centre de loisir. En général tout les problèmes viennent de la, la compréhension à partir de 12 ans, avant j’met ca sur l’éducation des parents.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.