L'actualité de la glisse

Test de la Nike SB Dunk Low Pro

avril 04, 2017
Test de la Nike Sb Low Pro

Tout comme la Nike Sb Bruin Hyperfeel, la Nike Sb Dunk Low Pro est une chaussure originellement destinée aux basketteurs. La shoes a donc été naturellement reprise par la culture skate grâce à sa silhouette et sa semelle plate.

Au fil des années, la Dunk Low a été repensée par Nike afin de proposer un modèle vraiment spécifique à destination des skaters. Aujourd’hui nous avons testé une nouvelle itération de ce modèle mythique : La Nike Sb Dunk Low Pro.

Au niveau du look, la Dunk Low Pro reprend le design déjà très réussi du modèle classique. Les lignes sont fluides. Ayant l’habitude de rider plutôt des chaussures de skate assez fines, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver la Dunk Low Pro assez grosse une fois portée. Cependant, cette sensation s’efface après quelques minutes de session.
Au niveau de la semelle extérieur, vous aurez droit à une semelle en caoutchouc souple et cousue. Ce qui offre une durée de vie supplémentaire par rapport à une semelle vulcanisée je trouve.

Test de la Nike Sb Dunk Low Pro /2

Il est à noter que ce nouveau modèle possède l’appellation “Pro” car elle embarque tout un ensemble de technologies destinées à nous offrir un maintien et un confort optimal à nos ieps.
A l’intérieur de la shoes, vous retrouverez l’unité Nike Zoom Air qui procure un amorti lors des réceptions. J’ai fait un peu de gap avec, et effectivement la sensation d’amorti est bien présente.

Test de la Nike Sb Dun Low Pro /3

Après quelques heures de session, je peux vous dire que la Dunk Low Pro offre de bonnes sensations avec sa planche. Cela est sans doute dû à la semelle souple et basse. De plus la shoes semble hyper résistante et ce malgré tous les flips tricks que j’ai pu faire avec.

Toutes ces évolutions ont un coût. Et il vous faudra dépenser une certaine somme d’argent afin de vous offrir ce modèle. C’est sans doute le point noir de cette basket. La Dunk Low Pro est disponible à 95 € en 3 coloris.

Les +

  • Le look rétro
  • La technologie Nike Zoom Air qui permet un amorti pour le gap
  • boardfeel au top

Les –

  • La sensation de “shoes bateau” au début
  • Le prix

Crédits photos : @Florent Scieur la canaille, @AminChakrak le swaggeur.

You Might Also Like

Laisser un commentaire