L'info WTF

Insolite : Il aménage un bowl en béton dans une cave

mars 23, 2017
Insolite : Il aménage un bowl en béton dans une cave

Il s’appelle Jo Dézécot, il a deux frères skaters et un père charpentier. Trois raisons pour ce jeune homme de développer une passion pour le DIY (Do It Youself). A son actif déjà plusieurs constructions sauvages dont plusieurs DIY dans des friches en Sarthe et en Touraine. Un reportage sur France 3 lui a été consacré (idée de Bafien Deupoinzéro).

Toutes les constructions sauvages de Jo Dézécot ont bien vécu. Cependant, elles lui ont parfois valu des problèmes. Notamment avec les autorités. C’est pour cela que le skater tout juste âgé de 30 ans a décidé d’acheter une maisonnette dans la tuffe de Marçon afin d’y construire un bowl en béton avec ses copains :

On a dû creuser deux cuvettes de 50 cm de haut à peu près pour pouvoir mettre plus de hauteur de plafond. Et pouvoir faire des courbes un peu plus hautes sinon on était trop limité…. Pour le béton on l’a coulé en deux week-ends. Là on était une dizaine à chaque fois. Donc y a des copains du Mans, de Tours, de Nantes, d’Angers qui sont venus aider.

Le bowl a été inauguré le 5 mars dernier. Le 20 mai Jo Dézécot a fait appel à tous les passionnés de skate à venir faire un tour au DIY La Cave pour y fêter son annif. Donc si vous êtes dans le coin, vous savez quoi faire  😉

-> Extraordinaire, un skatepark perché dans les arbres 

-> Le top des skateparks à rider une fois dans sa vie

Crédit photo, vidéo : Live skateboard Media/Confuzine

Nous invitons à nous suivre sur notre compte insta officiel @La_Skateboarderie. Et si vous cherchez des fringues et du matos de glisse d’occaz allez faire un tour sur notre site partenaire Les Petites Annonces Du Rider.

You Might Also Like

Laisser un commentaire