Geek

MTT Ideal, un téléphone à l’épreuve du skate

février 17, 2017
Test du mobile MTT Ideal /1

Ayant eu quelques déboires avec notre précédent téléphone après une session (écran fissuré et tactile en panne), nous avons été ravis d’avoir l’opportunité de tester le smartphone MTT Ideal.
Un smartphone réputé incassable, waterproof et possédant une grosse autonomie. Voici le résultat le notre essai.

Présentation

Le MTT Ideal est un smatphone 4G tout terrain et étanche. Résistant, il peut chuter d’un mètre cinquante sans se casser. Avec ce modèle, MTT lance une gamme de téléphones durcis MTT #BEYONDLIMITS. La gamme s’ouvre au grand public, notamment à un public adepte de sports extrêmes comme nous.

Esthétique

Niveau esthétique, le MTT Ideal n’a pas à rougir comparé aux autres téléphones type Iphone 7 ou Samsung Galaxy. Le MTT Idealdans sa robe noire nacrée, est élégant. Il dispose de lignes fluides et d’un design assez fin qui vous permettront de glisser le tel dans la poche très facilement. Et même de skater avec.

Test du mobile MTT Ideal /1Test du mobile MTT Ideal /5

Technologie

Le téléphone possède un écran large de 5 pouces très agréable. Il nous a permis de mater quelques vidéos de skate sur Youtube en HD. On a également pu tester le tactile en allant sur Internet. Nous avons ainsi pu visiter notre fan page et notre blog #Egocentrique ^^. Le tactile est très réactif et l’écran est très confortable.

Le mobile est très bien équipé niveau technologie – processeur MediaTek MT67372 dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,5 GHz. Il est accompagné de 3 Go de mémoire vive (RAM) et d’une puce graphique MALI-T720 -, ce qui lui permet de faire tourner les dernières applications. On a pu ouvrir plusieurs applications à la fois sans que le téléphone ne rame. De plus, le téléphone tourne sous la dernière version de Google Android Marshmallow.

Vous disposez par ailleurs d’une mémoire de 32 GO extensible, d’une radio fm , d’une puce GPS et d’une double sim.

Appareil photo

Le MTT Ideal est accompagné d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et un autre de 2 mégapixels sur la face avant pour pouvoir taper des selfies avec ses potes. On a testé la caméra à l’arrière – 8 mégapixels -. Le temps n’était pas extra, mais les couleurs sont vives et rendent bien. Au niveau du filming, la qualité est également au rendez-vous, comme vous pouvez en rendre compte dans la vidéo. La séquence a été filmée à l’aide d’un fish eye.

Test du MTT Ideal Mobile /3


Original Video – More videos at TinyPic

Solidité

Pour tester la résistance du MTT sous l’eau, nous l’avons noyé dans une fontaine plusieurs minutes. Aucun souci, il est bien waterproof. Vous pouvez même faire tourner les applications sous l’eau.

Pour mesurer sa solidité, nous sommes partis faire une session avec le mobile dans la poche. Après de nombreuses chutes, le tel répond toujours au doigt et à l’oeil ! Aucune fissure ou marque n’apparaît sur l’écran ou la coque.

Test du mobile MTT Ideal /8Test du mobile MTT Ideal /6 Test du mobile MTT Ideal /7

Conclusion

Le MTT Ideal tient toutes ses promesses. Il est élégant et très agréable à utiliser. Et comme attendu, il résiste à l’eau et aux chocs. La qualité des photos et des vidéos est vraiment là. Pour un prix plutôt raisonnable, vous pouvez vous offrir un téléphone que vous pourrez emmener en session sans craindre de le casser. Le MTT Ideal est dispo ici.

Vu qu’on est sympa, on va très prochainement vous faire gagner le téléphone dans un jeu concours 😉

Test réalisé à l’aide de mon srab Amin Chakrar. Suivez le sur insta -> @Aminouch

You Might Also Like

Laisser un commentaire