L'actualité de la glisse

5 marques de skate que les poseurs adorent

janvier 27, 2017
5 marques de skate que les poseurs adorent
A l’occasion de la sortie de la collab SUPREME x Louis Vitton, nous nous sommes rendu compte que de plus en plus de marques de skate, de par leurs succès, dépassaient les frontières de la planche à roulettes, et qu’une certaine catégorie de personnes − les poseurs − aimait arborer des marques de skate pour se donner un look de skater.

Nous avons établi pour vous le top 5 des marques de skate que les poseurs adorent porter.

1/SUPREME

“Okay, cool, maybe I’ll do a skate shop.” C’est avec cette phrase que James Jebbia a eu l’idée de créer un shop de skate SUPREME en 1994. Quelques semaines de travaux plus tard et quelques deniers (12,000 $) investis, le shop ouvre à Lafayette Street à New York. SUPREME a su créer sa propre identité en misant sur l’authenticité de ses produits. La marque a commencé à habiller les skaters de New York avec ses t-shirts et sweats estampillés du box logo. Les produits, uniquement distribués dans le magasin, ont rapidement été diffusés par les skaters dans le monde entier. Le succès de la marque s’explique aussi par l’ambition du créateur James Jebbia de développer des collabs avec des artistes de renom (Ryan McGinness, Larry Clark, etc…), des célébrités (Lady Gaga, Tyler The Creator, etc…) et des marques de streetwear (The North Face, Nike SB, etc..). La rareté et la sobriété des vêtements estampillés SUPREME explique également un succès qui va au-delà du monde du skate et que les poseurs apprécient.

SUPREME Paris

2/Thrasher

Orginellement, Thrasher n’est même pas une marque de vêtements. C’est un magazine de skate créé par Jake Phelps en 1981. Le magazine publie des articles sur le skate et des interviews de pros skaters, de groupes de musique, ainsi que des articles sur des tas d’autres sujets autour de la culture urbaine. Thrasher a lancé par la suite des produits dérivés − t-shirts, sweats et casquettes − qui cartonnent auprès des skaters. En 30 ans, la marque Thrasher s’est durablement installée dans le streetwear.

D’ailleurs, des célébrités n’hésitent pas à s’approprier la marque. Rihanna et Justin Bieber ont ainsi été récemment photographiés arborant le logo à flammes. Jack Phelps avait fait une sortie remarquée à l’encontre de ces deux stars : « Nous n’envoyons pas de colis à Justin Bieber ou à Rihanna ou à ces putains de clowns. Les vraies choses se passent dans la rue. N’y a-t-il pas plus vrai que les croutes et le sang ? »

Le patron de Thrasher ne souhaite plus que Rihana et Bieber portent ses vêtements

3/Palace

La marque a été créée en 2010 par Lev Tanju. Le nom Palace est une référence satirique au lieu où résidaient Lev Tanju et ses potes. Des maisons pas très luxueuses à Londres. D’ailleurs, le nom complet de la marque est Palace Wayward Boys Choir. Grâce à un logo, une ligne de vêtements et des boards inspirés par les années 90, Palace est devenue en quelques années l’une des marques les plus chics dans le skate. Même si le créateur Lev Tanju assure que Palace continuera de produire des boards et des fringues pensées pour le skate, la marque a déjà dépassé les frontières du skate. Rihanna (encore celle-là !) et Asap Rocky ont déjà été aperçus revêtant des fringues de la griffe anglaise.

Palace Skateboard Lucien Clack

4/Stüssy

La marque Stüssy, créée par le surfeur Shawn Stüssy, est précurseur dans le streetwear. L’histoire débute dans les années 80, lorsque le surfeur commence à apposer au marqueur son nom sur ses planches de surf. En 1984, il s’associe avec son ami Franck Sinatra Jr pour créer une boutique à Soho à New York, pas loin de celle de SUPREME. Les lignes de vêtements s’inspirent du “califonia life style”. La marque est portée par toute la scène skate, surf et hip hop. Le succès dépasse les frontières nord-américaines. Dans les années 90, des boutiques ouvriront à travers l’Europe, l’Asie et l’Australie.

Stussy, une des marques favorites des poseurs

5/Wasted et Tealer

  • Wasted est une marque parisienne créée en 2012 par Johann et Fang. Wasted s’inspire comme Palace des mouvements musicaux et de la mode des années 90, mais également du skate. La marque possède ainsi une team de skate composée, entre autres, de Vincent Milou.
    La marque collabore aussi avec pas mal d’artistes tels que Maciek Pozoga ou encore Yougo Jeberg. L’objectif des deux créateurs :

L’idée n’est pas d’être vendu dans tous les points de vente et à des quantités industrielles, mais de garder ce caractère authentique en l’alliant à une exclusivité à un prix abordable.

Wasted Paris

  • Tealer est également une marque parisienne lancée la même année que Wasted. La marque joue à fond les références à la culture du cannabis. Les t-shirts sont par exemple livrés dans des pochons. Pour vous procurer la sape, vous pouvez soit vous rendre au 11 rue d’Alexandrie à Paris (2e), soit dans les shops de skate. Il est à noter qu’encore une fois les people ont contribué à rendre la marque célèbre : Asap Ferg ou encore Wiz Kahlifa ont déjà été aperçus avec des fringues Tealer.

Team Tealer Paris

Nous n’avons rien contre les poseurs et chacun est libre de porter ce qu’il veut. Vous n’êtes pas obligés d’être un skater hardcore pour porter ces vêtements. Mais il est important à nos yeux d’au moins comprendre l’esprit skate et de connaitre au minimum l’histoire de ces marques.

Ceci est une liste non exaustive. Si vous avez d’autres marques en tête n’hésitez pas nous le dire dans les commentaires.

Si vous recherchez des fringues de skate ou de matos de glisse d’occaz venez faire un tour dans notre groupe de TAV sur Facebook -> Les Petites Annonces Du rider

You Might Also Like

One comment on “5 marques de skate que les poseurs adorent

Laisser un commentaire