L'actualité de la glisse

Lithe Skateboard, la planche indestructible

août 26, 2016
Lithe Skateboard, la planche indestructible

La conception de nos planches de skate n’a pas changé depuis des années. Elles ont toutes tendance (quelque soit la marque) à perdre de leur pop, à se fissurer, à se casser.

Je sais pas vous mais moi mes boards je les ride pendant deux mois. Ensuite je suis obligé de la changer. Ne parlons même pas des pros qui eux changent chaque jour de planche. Lithe a trouvé une solution. Basée à Huntington Beach aux Etats-Unis, la société vient de créer une planche de skate indestructible !

De meilleures performances qu’une planche classique

Le skate insdestructible de Lithe disposerait de meilleures performances qu’une planche classique. Elle permettrait en effet de conserver son pop et la constance de ses tricks six fois plus longtemps qu’une planche en bois. La société s’est même assurée que le ressenti de la board Lithe soit identique à une planche classique fabriquée en bois.

La technologie Lithe

Les planches Lithe sont principalement composées d’érable. Le même bois utilisé dans les planches de skate classique. De la fibre en carbonne est intégrée dans la planche afin de réduire le poids et de prolonger sa durée de vie.

Lithe Skateboard, la planche indestructible

La société Lithe mise sur une technologie maison : Des polymers à haute résistance. Ces polymers sont intégrés à la planche pour éviter l’écaillage et prévenir contre le délaminiage. Ce matériau a par ailleurs la qualité de très bien rebondir contre le sole. Ce qui permettrait de gagner d’avantage de pop et rendrait la planche quasi indestructible !

Pour l’instant la board indestructible de Lithe est à l’état de projet. La société fait donc appel à un financement participatif pour mettre en route son concept!

Vous pouvez retrouver par ailleurs un test avec Braille SKateboarding de cette planche révolutionnaire au dessous 🙂

Source : Indiegogo 

You Might Also Like

Laisser un commentaire