Top
le skate sera présent aux JO de Tokyo 2020

Le Skate devient officiellement une discipline aux JO de Tokyo 2020

Nous vous en parlion déjà en septembre dernier. Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avait proposé de nouvelles disciplines telles que le karaté, le soft ball, l’escalade, le surf et le skate.

Aujourd’hui le Comité International Olympique (CIO) a officialisé l’arrivée de ces sports aux prochains jeux olympiques de Tokyo en 2020 dont le skate. Pour le CIO il s’agit :

de sports d’équipe et individuels, pratiqués à l’extérieur ou en salle et de sports “urbains” offrant un forte capacité d’attraction auprès des jeunes.

le skate sera présent aux JO de Tokyo 2020

On aura donc droit une catérogie homme/femme (comme à la Street League). Plus de 80 skaters se battrons pour remporter la médaille d’or olympique. Tous les athlètes seront accueillis au village olympique.

Le 3 aout est donc une date historique pour le skate qui entre dans une nouvelle ère olympique. Cette nouvelle en ravira certains. D’autres trouveront que cela dénature complètement la pratique du skate. Vos avis nous intéresse : Que pensez-vous de cette annonce ?  Dites-nous tout dans les commentaires 🙂

 

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.