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Test de la Nike Sb Bruin HyperFeel

avril 19, 2016

La Nike Sb Bruin Hyperfeel fait partie de la longue lignée des chaussures de skate qui viennent d’un autre monde mais que les skaters se sont réapproppriées. Sortie en 1972, la Bruin est à la base une chaussure destinée aux basketteurs. Très vite remarqué pour sa silhouette fine et sa semelle plate, le modèle est devenu au fil des décennies une chaussure incontournable chez les skaters.

La Bruin Hyperfeel a un look vraiment très sympa. Elle reprend la silhouette de base de la Buin. Ce modèle se démarque du précédent au niveau de la semelle interne et externe, et embarque désormais la technologie Hyperfeel, la même évolution technique que sur la Nike Sb Koston 3. De couleur noire et blanche, les Bruin sauront s’accorder à toutes vos tenues.

La technologie Hyperfeel se ressent au niveau de la semelle extérieure qui est hyper souple et assez fine afin que vous ressentiez au maximum votre planche sous les pieds. La matière suédée est parfaite pour l’accroche au niveau de la planche. A l’intérieur de la chaussure, tout est conçu pour que le pied du skater se sente dans le plus grand des conforts. La semelle interne est très épaisse au niveau du talon, ce qui permettra d’amortir les chocs et de vous éviter des contusions au talon. Toujours dans la semelle, Nike a incorporé des rainures à l’avant du pied afin d’améliorer encore plus le toucher de la board.

Au niveau de la languette, vous retrouverez de petites perforations qui vont permettre à votre pied de respirer. La languette est tenue par un élastique de chaque côté pour éviter qu’elle se barre sur les côtés.

Petit bémol, comme dans la plupart des shoes de skate, au bout de quelques sessions, vous aurez fatalement un petit trou à la chaussure au niveau où vous grattez vos tricks. Je vous recommande donc un petit coup de Shoe Goo 🙂

La Nike Sb Bruin Hyperfeel est disponible à 95 euros dans 5 coloris, dont le rouge et le bleu.

Les +

  • Une semelle extérieure souple
  • Une semelle intérieure renforcée afin d’amortir les chocs
  • Une languette fine et aérée

Les –

  • Le prix
  • Pas de protection au niveau du ollie

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