L'actualité de la glisse

Quand DC Shoes s’attire les foudres des Trotti-Riders

avril 19, 2016
Clash entre DC et Trotti_riders

Il y a quelques semaines, DC Shoes sortait une pub pour promouvoir un de ses derniers pro modèles de shoes : La Wes Kremer 2. Dans cette pub assez hilarante, dont le titre, “Wes We Can”, fait référence au slogan de Barack Obama “Yes We Can”, on aperçoit le skater pro Wes Kremer parodier un candidat à l’éléction présidentielle américaine.

Dans son “programme”, le skater pro déclare que la Trottinette est une épidémie et qu’il compte

déclarer la guerre aux Trotti-Riders afin de les éradiquer des skateparks!

Cette séquence n’est pas passée inaperçue auprès de la communauté des Trotti-Riders, qui ont été très très vexés.

Le compte Instagram de DC Shoes n’a pas tardé à devenir le théâtre de règlements de comptes entre les Trott et les skaters. D’ailleurs, un hashtag #FuckDC a même été lancé. On y voit des déçus de la marque insulter la marque et brûler des stickers DC.

La marque de Trott VexBrand s’est d’ailleurs engouffrée dans la brèche pour tacler la marque co-fondée par Ken Block et Rob Dyrdek. Sur le compte Insta de VexBrand, on peut trouver un t-shirt en vente “Fuck DC”.

Selon vous, la marque DC est-elle allée trop loin ou est-ce que ce sont les Trotti-Riders qui n’ont pas assez d’humour ?

FuckDc

You Might Also Like

24 comments on “Quand DC Shoes s’attire les foudres des Trotti-Riders

  1. On ne vend pas en attisant la haine entre les deux sports, tres decevant de leur part. On ne me reprendra plus dans des DC ! Et juste a votre avis, le kid va etre moins chiant avec son skate au milieu du park que s’il avait une trott ? A ben oui forcément… #fucklogic #fuckdc

  2. La question de l’humour dans cette situation est bien trop delicate, on se bat depuis plus d une dizaine d annee pour legitimer le sport aupres de tous. Alors oui, ce genre de pub m enerve, j ai horreure de voir un travail de longue haleine fichu en l air par des abruties sans cervelle qui prone la haine. Le marketing batit sur la haine reste le plus pitoyable existant. Alors j espere qu ils se prendrons une bonne claque dans bouche ! ( pour les rageux, Vex ne se fait pas de profit sur le t shirt fvck dc ! Et non pas Fuck dc ! )

    • Depuis plus d’une dizaine d’années ?????
      T’es sur ??
      Laisse moi rigoler !!!
      En attendant, c’est les skaters qui se sont décarcassés pour obtenir des skateparks.
      Donc arrêtez de rêver et rertoussez-vous les manches

      • Drakkard, ça fait 11 ans que je roule donc je sais de quoi je parle … Et j en connais pas mal qui roule depuis plus de 15 ans maintenan … Je ne vois pas le rapport avec la guerre skate trot, pas mal de skatepark et skateshop restent en vie grâce a l economie de la trottinette, et on te demande pas merci ni de te bouger le cul ! Je connais que tres peu de trotirider qui ne sont pas impliquer a fond dans l evolution du sport, mais des skateur qui le sont, je les compte sur les doights d une main ! Je cherche pas par la a montrer qu on es meilleur que les skaters, juste que ton raisonnement est faux et vous n avez pas un seul argument valable aujourd hui pour pouvoir decridibiliser notre sport !

        • Onze ans que tu roules ?????
          OK
          à ce jeux là, je te bats ……..
          Je roule depuis les années 70 (1974 plus précisément).

          • Et ? c est quoo le rapport ? Savoir qui en fait depuis plus longtemps que d autres ? Si tu en fais depuis si longtemps tu as du connaitre l arriver des rollers, des bmx et donc tu fais chier tout le monde depuis 74 parce que tu en fais depuis plus longtemps que les autres ? Vous etes vraiment anti evolution ! C est hallucinant qu on puiss meprandre des gens qui s amuses a faire ce qu ils font !

          • Si peu de tolérance pour un vieux c’ est triste à lire, pour ma part je roule en bmx depuis les premiers arrivé en France et pour autant je ne crache pas sur les autres disciplines. Si je comprends tes propos les skateparks sont réservé aux skateux alors…un peu étriqué d’ esprit tout ça…c’ est de roulé sur 4 roulettes qui vous rend comme ça ?

          • Drakkars il y a un moment ou il faut penser à arrêter la pratique, ça n’ a pas l’ air de t’ avoir rendu ouvert d’ esprit 😉 peace

    • Pas de bois sur les trott, difficile d’ y mettre le feu 🙂 par contre une bonne planche en bois…

  3. Même si les gamins en skatepark me casse les couilles, je ne valide pas cette pub. Ce n’est en crachant sur cette pratique que les ventes vont augmenter… Stupide.

    • Merci 😉 Les gamins sont une plaie pour tous les pratiquants mais est ce de leur faute ou celles des parents crétins qui les laissent rouler en drasienne ou en trott pliable au milieu de vrais pratiquants ?
      Les riders Trott se plaignent aussi des mêmes gamins

  4. Un rider reste un rider (même s’il fait de la trot oui…)

    Une marque de rider qui crache sur des riders, c’est une stratégie vouée à l’échec.

  5. Aha énorme ^^ entre les trotti rider qui l’on aucun humour et DC qui réussi un coup de genie pour vendre c’est chaussure, jai envie de dire que la pub a réussi ^^ leur objectif vendre au skater. Les trotti rider sont en colère ? Et alors se nest pas eu qui vont acheté les chaussure ^^ alors vous pouvez polimique des heure sur le sujet mais en attendan vous leur faites de la pub gratuite

    • Coup de génie de chier sur une disipline ? haha plutôt un geste désespéré d’ une marque devenu ultra commerciale…DC est devenu une belle marque de grande surface

    • Comme l’a dit “Cristo” DC est devenu une marque de grande surface, leur credibilite aux yeux des skateurs n’est pas comme elle etait avant. Comme ceci est le cas la marque, ou plutot Wes essaye de mener la marque vers quelque chose de puriste et de nos jours la seule maniere de faire sa est de detester la trott (selon DC).
      Et non MTONE, tu ne peux pas dire que les trotti rider non aucun sense de l’humour, c’est naif et immature, les riders, tous vont rider pour se detendre et s’amuser et ne veulent pas a avoir a reflechir a pourquoi il le font.
      Selon moi, la trott, dans certain cas remplace ce qu’etait le skate, car la notion d’aller rider pour soit meme est presente. Elle fait face au prejudice des autres comme le faisait le skate avant.
      “Etre” skateur ou puriste maintenant encomble des rideurs qui se preocuppe des trotti plus que eux meme.

  6. Je trouve cette idée d’interdire les trott en park completement con! C’est du grand n’importe quoi jamais vu dans aucun sport et pourquoi les skateurs et les trotti-riders devraient absolument se détester ? Franchement perso je m’entend super bien avec plein de skateurs mais bon je ne vois tjrs pas d’où provient cette haine entre les deux sport parfaitement identique

    • Ok je suis d’accord que c’est complètement con de se battre à ce sujet. Mais par contre je ne trouve pas que ces deux sports sont complètements identiques désolé. Si tu veux faire un saut en trott il te fdaut peut etre 30 secondes et t’y arrives mais en skate il te faut bien plus long pour réussir un simple ollie sans parler des tricks. Je trouve que la trott est largement plus facile a faire que le skate et c’est pour ça que certains m’énervent à faire style alors qu”ils font des tricks de base en trott. Mais je trouve quand même qu’îl ne faut pas semer la haine entre les deux ma foi que chacun se respecte et c’est bon.

  7. DC est une marque de skate légendaire, ils s’en foutent des trottinettes et des ventes qui vont avec. Avec cette pub, ils font plaisir aux skateurs, qui ne supportent plus cette invasion de cabris surexcités. Le skate reconnait le roller & le BMX, ils ont toujours été là avec nous, en nombre réduit. Mais cette invasion de sauterelles métalliques est horripilante.
    Les trottinettes crient “Fuck DC”, c’est un honneur. On ne peut pas espérer mieux. Je pense qu’ils ont besoin d’une aire de jeux qui leur correspond et d’une culture à eux. Et tout rentrera dans l’ordre. Il faut qu’ils se battent pour leurs droits, qu’ils organisent des trotti pride, afin d’être reconnus.

    • haha le skate reconnait le roller et le bmx…on dirait qu’ il y bien longtemps que tu ne va plus sur les parks. Dernier probleme en date un roller pro dans le coma suite a une altercation avec un skateu. L’invasion vient de la trott ou de la démocratisation des sports alternatifs. S’il n’y avait pas la trott, les kids seraient quand meme la avec leur board ou bike et ce serait la meme anarchie avec en plus des planches qui glissent seules partout et les plus vieux pesteraient aussi auprès des kids.
      Bravo la tolérance et l’ouverture d’esprit 🙂 le skate est l’un des plus beau sport dommage que trop de pratiquants prennent le melon et ne pensent qu’a leur gueule…

Laisser un commentaire