L'actualité de la glisse

Kevin Spanky Long : Chute et Renaissance d’un skater de talent

octobre 30, 2015
Kevin Spanky de retour sur une planche

Toutes les histoires ne se terminent pas aussi bien que celle de ce pro skater.

Kevin Spanky Long c’est l’histoire du phénix qui renait de ses cendres. Kevin est orginaire de Californie (USA). Sa vie de skater pro débute en 2003 quand il remporte le Tampa Am. Deux opportunités s’offrent alors à lui : Toy Machine et Baker. Il choisira Baker parce que tous ces potes s’y trouvent. Andrew Reynolds pesera aussi dans la balance pour la simple et bonne raison que Kevin Spanky le considère depuis son enfance comme un dieu vivant.

Entre 2005 et 2011 tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il sort successivement 4 pros modèles de skate shoes chez Emerica : Les KSL1, les KSL Dos, les Spanky puis The Situation.

Durant cette période fast, il apparaitra dans les vidéos Emerica This is skateboarding, Kids in Emerica et la Stay Gold. Il aura aussi droit à une part dans une de mes vidéos préférées : La Baker 3 !
Après 2011 Spanky skate de moins en moins. Il boit de plus en plus et d’après Heath Kirchart (son team mate) il se montre plus très ambitieux niveau skate. Ce passage est d’autant plus rude car c’est à moment qu’il perd sa mère. Dans le reportage que Vice lui a consacré, il raconte que le fait de boire était une sorte d’échappatoire. Il ajoute également que cette addiction l’empêchait de se fixer une discipline de vie.

En septembre 2013, Shane Heyl annonce dans un interview qu’il a été mis à la porte en compagnie de Braydon Szafranski, Jeff Lenoce et Spanky. En plus de perdre Baker, il perd également ses autres sponsors Emerica, RVCA, Indepedant, Spitfire et Shakejunt, etc…

Ce qui va le sauver, ce sont ses plus proches amis. Grâce à eux et à leurs conseils, il va réaliser qu’il était entrain de gâcher sa vie et son talent. Après un soeuvrage d’alcool de plusieurs mois et une motivation retrouvée, l’année 2014 marquera le retour en grâce de Kevin. Andrew Renolds le réintroduit alors chez Baker avec à la clé le retour de son pro modèle de board.

On souhaite le même retour en grâce pour Antwuan Dixon.
Kevin Spanky Long est de retour

 

 

Sources : Vice, Emerica profile, Baker.

Nous avons lancé une nouvelle version de www.laskateboarderie.com. Dites-nous ce que vous en pensez 🙂

You Might Also Like

Laisser un commentaire