Top

SLIDE, l’Hoverboard selon Lexus

Vous n’avez pas pu passé à côté de l’information glisse de la fin du mois de juin?! La marque automobile Lexus a développé son propre hoverboard, SLIDE, qu’elle a présenté dans un teaser que voici!!!

Le prototype dévoilé par Lexus fonctionne grâce à la lévitation magnétique afin d’obtenir un mouvement sans la moindre friction. Il comprend notamment des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide, associés à des aimants. Pour arriver à un tel résultat, le constructeur a fait appel à des experts dans le domaine de la technologie supraconductrice.

Récemment le journal espagnol El Matin a révélé avoir trouvé l’emplacement de “l’hoverpark”, à Cubelles en Espagne, dans lequel sera tourné la vidéo de promotion de cette board du futur qui fait le buzz depuis le début de l’année. En effet – pour les plus jeunes d’entre vous qui n’auraient pas vu les films- dans Retour vers le futur 2 et 3, Michael J. Fox alias Marthy McFly possède un hoverboard quand il se retrouve en 2015. C’est donc la course à celui qui sortira l’hoverboard le plus abouti. On vous avez déjà présenté un prototype fabriqué par un skateur et un autre testé par Tony Hawk mais celui de Lexus semble être le plus proche de l’original.

Le portotype de Lexus fonctionnant uniquement sur les surfaces métalliques, ce park comporterait un rail métallique, sous le béton, qui ferait office de parcours. Il aurait été dessiné par Ross McGouran, rider britannique, qui apparaîtra sûrement dans la prochaine vidéo mettant en scène SLIDE.

Beaucoup sont sceptiques quand à une éventuelle commercialisation, avançant que ce prototype fait partie intégrante de la campagne de pub “L’excellence en mouvement” pour le prochain modèle de Lexus car SLIDE reprendrait les finitions de ce dernier!

Sources: Konbini et Gentside

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.