L'actualité de la glisse

Des skates recyclés en…guitare

juin 25, 2015

Aujourd’hui, lumière sur des initiatives éco-responsables à base de skates recyclés! Ces artistes recyclent des boards usées pour en faire des lunettes ou bien des guitares!

Prisma Guitars

Passionné de skate et de musique et menuisier autodidacte de 23 ans, Nick Pourfard suit des études en design industriel à San Francisco. Il a su trouvé le moyen de réunir ses deux passions en recyclant des vieilles planches de skate en guitares. C’est ainsi que Prisma Guitars a vu le jour! Chaque modèle est entièrement fabriqué à la main par Nick himself et bien sur ce sont des pièces originales aux couleurs uniques. Il faudra compter entre 1500 et 3000 € pour être le chanceux propriétaire de l’un de ces bijoux.

Sk8shades

             La nécessité est mère de l’innovation! « 

Dave de Witt, créateur de Sk8Shades

lunettes en skateboard recyclé by sk8shades

Dave de Witt, également menuisier autodidacte, vit à Durban en Afrique du Sud. Lorsqu’un jour ses lunettes se sont cassées et qu’il n’avait pas les moyens de s’en offrir une nouvelle paire, il a décidé de s’en fabriquer lui-même à partir d’une vieille board qui traînait chez lui. Sk8 Shades est né ce jour-là! Ce n’est bien sûr pas le premier à faire des lunettes en bois, ni même à utiliser des planches de skate mais il a développé sa marque en proposant sur son site des modèles uniques. Son atelier se trouve dans le garage de ses parents et pour récupérer des boards usées, il a mis en place un système de troc avec les skateurs de Durban. C’est-à-dire qu’il donne une planche neuve et une paire de lunettes aux skateurs qui soutiennent son projet et en échange ces derniers lui donnent des planches usées. Plutôt pas mal comme deal 🙂 Si vous êtes intéressé, ils vous en coûtera environ 150$ mais vous pourrez choisir les branches et le chassis des lunettes que vous serez le seul à posséder dans le monde entier :p

En enfin, petit coup de projecteur sur un artiste indonésien, Fajar Judadi alias « JVDADI« , qui sculpte des cruisers en s’inspirant de l’art traditionnel des boucliers ancestraux indonésiens. Ces 5 modèles uniques, sculptés entièrement à la main, allient la culture traditionnelle indonésienne à la culture de la glisse. Ainsi, les boucliers qui avaient pour habitude d’orner les murs, sont désormais prêts à rider! Pour en savoir plus sur le travail de JVDADI c’est par ici!

Sources: prismaguitars.com; jvdadi.tumblr.com et sk8shades.com

You Might Also Like

Laisser un commentaire