L'actualité de la glisse

5 Skateurs Pro qui nous ont quitté bien trop tôt

juin 02, 2015
Petit hommage à ces skateurs pro morts trop jeunes mais dont les performances skatistiques resteront dans les mémoires!

Harold Hunter

Retrouvé mort, à 31 ans, chez lui en 2006 suite à une overdose, Harold Hunter est un skateur qui a marqué sa génération. Connu pour son style si particulier mais également pour être un bout-en-train toujours là pour rigoler. Il a fait sa première apparition dans la vidéo Underworld Element Skypager en 1993. Puis dans 411, Mix Tape, Peep This… Toujours partant pour de nouvelles expériences, Hunter s’essaye en même temps au cinéma avec un rôle dans le film “Kids” de Larry Clark puis dans Mind Game dans lequel il fait une apparition furtive. Il a eu une vie courte mais bien remplie. Une fondation, la HHF, a été créée en son nom pour permettre aux enfants venant du même milieu de s’en sortir à travers le skate. Par exemple, des camps de vacances à thématiques sont régulièrement organisés!

Shane Cross

C’est à seulement 20 ans que Shane est mort tragiquement dans un accident de moto en 2007 – qu’il a eu avec Ali Boulala qui a lui eu plus de “chance”. Jeune skateur pro australien, il a été le premier à rentrer un F/S Nose Grind sur le fameux rail de El Toro. Sponso par FLIP et Volcom, sa disparition a suscité une vive émotion dans le monde du skate!

Lewis Marnell

Autre skateur pro australien parti trop tôt (30 ans) suite à des complications dues à son diabète en janvier 2013. Il était sponsorisé par des grandes marques telles que Almost Skateboards, Volcom clothing, Nike SB ou encore Spitfire wheels. Skateur très apprécié, c’était également un brillant musicien. Ainsi à sa disparition, de nombreux hommages musicaux ont été fait dont le superbe “Jah Work: A Lewis Marnell Tribute” de Ben Harper and the Innocent Criminals.

Van Wastell

Très plaisant à regarder skater, Van Wastell est un peu moins connu. Il nous a quitté tragiquement en 2008 à seulement 24 ans. Très créatif mais aussi très technique, il a skaté pour Vans, Spitfire, Matix et venait juste de passer pro chez Krooked! Il est mort un peu bêtement. Il tombé de sa chambre d’hôtel à Berlin…

Il est parti trop tôt, avant d’atteindre la postérité qu’il aurait mérité.

Jay Adams

The légende du skate, Jay Adams nous a quitté il y a moins d’un an des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 53 ans – plus âgé que les 4 autres mais tout de même trop jeune :'( L’un des Seigneurs de Dogtown, a marqué de sa pâte le monde du skate. Il est presque né avec une planche sous les pieds. D’ailleurs, le grand Tony Alva dit de lui: “Certains enfants sont élevés avec des cookies et du lait, il a été élevé avec le surf et le skateboard.” Il est également connu pour avoir eu beaucoup de problèmes avec la justice. Mais à partir de 2005, à sa sortie de prison, il décide d’arrêter les excès et d’aller à la rencontre des jeunes pour leur faire part de son expérience.

Mais comme on dit: “Legends never die!”

Ps: Ceci est liste non exhaustive. Si vous pensez à d’autres skateurs, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires 🙂

You Might Also Like

8 comments on “5 Skateurs Pro qui nous ont quitté bien trop tôt

  1. Jeune skater américain mort planté par un groupe de mecs.
    Pas spécialement un tueur en skate mais il compte parmi nos “Bro”

    • J’ai entendu cette sordide histoire. J’aurais aimé en parler. Mais j’ai fait le choix de skaters qui ont “marqué” un minimum le skate.

    • Pour être franc, je ne le connaissais pas. C’est un skater des années 90. Il avait l’air très influent dans le monde du skate.

  2. Ray Hunderhill du team powell bones brigade et il me semble Jeff Phillips oubliés
    et sinon Mark anthony “Gator” Rogoski qui lui est en Prison depuis 20-25 ans environ

Laisser un commentaire