L'actualité de la glisse

5 signes qui montrent que vous êtes face à un faux skater!

mai 05, 2015

Le « faux skater » peut être affublé de plusieurs sobriquets: skater du dimanche, poseur, etc… J’ai direct repéré les signes qui ne trompent pas un oeil aussi affûté que le mien et le votre sans doute.

Cet article est à prendre avec humour. Chaque point pris indépendamment ne veut pas dire grand chose. C’est un ensemble.

Voici donc les 5 signes qui montrent que vous êtes face à un skater en carton :

1# Porter sa board par le truck

Un poseur porte toujours sa board par le truck, parce qu’il trouve ça plus pratique pour la transporter. Certes c’est plus pratique mais ça le fait franchement pas! Une board se tient sous le bras. Et petit conceil : le dessin de la board doit toujours être contre vous pour éviter que le grip n’abîme pas vos vêtements.

 Mall grab

2# Ne pas faire ses lacets

Un faux skater n’attache jamais, mais alors, jamais ses lacets parce qu’il trouve ça hyper cool…Il risque plus de se faire une entorse qu’autre chose! Faites vos lacets ça vous évitera des bobos à la con et vous aurez grave la classe.

3# Board usée anormalement

La planche d’un skater du dimanche est bizarrement usée. C’est pas genre des traces nettes de slide au milieu de la board que t’as fait en tentant un boardslide , un lip ou autre. Non, la board d’un skater du dimanche est usée parce que la peinture de la board s’écaille. La board est fatiguée, elle se délabre à cause du temps passé en intérieur…

4# Porter un sac à dos pour skater

Porter un sac à dos pour skater : franchement pourquoi? Pour amortir les chutes, pour éviter qu’on se fasse piquer des affaires, pour faire comme dans Tony Hawk Pro Skater ?! J’ai un pote (il va se reconnaitre^^) quand on commençait à skater, il a eu une période où il venait systématiquement au skatepark avec un sac à dos. Sac qu’il portait anormalement bas. Je me rappelle qu’il y avait sur ce sac des pointes en métal et des messages notés du genre « KORNFOREVER ». Il a skaté avec pendant plusieurs semaines jusqu’au jour fatidique..une chute mémorable sur une flat barre suite à une tentative avortée de boardslide! ça avait déclenché un fou rire à moi et mes potes! 15 ans après on en rigole encore^^

Alors poseurs, poseuses, posez vos sacs, vous skaterez mieux et vous serez plus libre de vos mouvements.

5# Se servir de sa board comme accessoire de mode

Ce cinquième point se vérifie surtout chez la gente féminine. Je me souviens d’un reportage sur M6, où on voyait une poseuse raconter qu’elle ne sortait jamais sans sa board. Et que sa board devait toujours être assortie à ses vêtements. ..Euh, t’es sérieuse là?! Une planche c’est pas un accessoire de mode!

C’est sans doute dû au fait que, il faut bien l’admettre, le skate a une image très cool. Et les marques s’en servent pour surfer sur cette tendance dans le but de toucher les jeunes et ainsi rajeunir leurs images. Les marques de vêtements font souvent poser leurs mannequins avec des planches…

Alors je m’adresse à mesdemoiselles et messieurs les skaters du dimanche réveillez-vous, le skate c’est pas du « m’as-tu-vu », c’est un art de vivre. C’est un truc qu’on fait parce qu’on a envie de se surpasser, d’apprendre, de progresser, de kiffer les sensations de glisse, de s’éclater entre potes! 

Vous pouvez suivre La Skateboarderie de partout. Sur Twitter @LaSk8boarderie, sur Facebook : La Skateboarderie.

You Might Also Like

64 comments on “5 signes qui montrent que vous êtes face à un faux skater!

      • Salut, un vrai skater porte sa board avec le grip côté habit c est pour ça que les vrais skaters on des petits trous sur le côté de leur fringues. Un vrai skater a des chaussures défoncée et les axes usé. Il y a beaucoups de skaters street qui n attachent pas leurs lacet et mettent une deuxième languette sous leur languette, Vans à même créer pour eux le Model era laceless. Et pour finir les vrais skaters font des power slide pour s arrêter et ne fraine pas avec leur pied.

        • Oui tes remarques sont justes. Mais l’article porte sur « les signes qui indiquent que vous êtes face à un faux skater. »
          Ce qui tu dis ça pourrait faire un super article du genre « 5 signes qui montrent que vous êtes un authentique skater » 🙂

        • Pas d’accord pour le power slide c’est juste un coup à niquer des roues. Tu freines au pied ou tu claques le teil et c’est bon

        • Personellement , je trouve que c’est très stéréotypé tout ses jugement sur la manière sa board , pour ma part ma board qui est passée sur les trottoirs et rues les plus sales de la ville je la porte en la tenant par le haut avec ma mains et la tiens a l’écart de mes habits ,je ne colle pas le grip contre mon t-shirt sinon je vais l’abîmer ou le salir ,n’en parlons pas des trucks qui ramasse une saleté incomparable , certains vont dire « attends tu as peur de te salir … etc  » croyez moi en fin de journée je suis tout sale mais c’est pour minimiser le niveau de saleté car au cours d’une session de skate il arrive que je me frotte les yeux essuie mon front avec mon t shirt ou mains , alors si l’un deux comporte une tache de saleté cela va effectivement me gêner , peut être m’infecter. pour ce qui est de freiner avec un powerslide pur foutaises, quand je bouge d’un spot a un autre avec mes amis on ne peut pas se permettre un powerslide , la vitesse du ride est grande donc c’est très difficile , c’est très dangereux de faire un powerslide avec les gens qui passent , on ne peut pas se permettre de faire un powerslide en pleine route , une route qu’on ne connait pas qui n’est pas un spot un petit caillou et c’est finis pour toi… et le powerslide c’est stupide à la limite tu peux l’utiliser sur une distance de 0.5m pour te faire plaisir sauf si tu veux avoir de petites roues au bout de 3mois ,claquer le tail n’est pas plus intelligent la couche de bois s’amincit a force . donc ou je veux en revenir quelqu’un qui porte sa planche par les trucks roues grip haut bas , freine avec un powerslide ses pieds ou meme saut par dessus sa planche ne change rien , si la personne en question arrive a envoyer les tricks de bases ollie pop shove it 180 bs fs et peut être kickflip est automatiquement considéré pour ma part comme un skater ce n’est pas la peine d’étiqueter des gestes qui dépendent du choix du skater et non de son expérience.

          • Tu dit un peu nimp ( je skate depuis 20 ans ). Tenir la board par le truck est une mauvaise idée car c’est l’endroit le plus sale d’une board, genre les gommes jamais nettoyées. En plus si tu tiens la board par le truck le grip est du côté vêtement… Tenir le grip du côté vêtement à un coté « hype » car tous le monde vois le dessin et comment tu « l’abime », t’est content de mettre boardslide, donc tu veut que tous le monde le vois. M’enfin bon après trois trou dans ton sweet à capuche préféré t’arrête vite de le faire 🙂

            Après pour freiner ça dépend, à faible vitesse powerslide, sur des vitesse plus élevée avec le pied, jouissif quand tes semelle font un bruit de crissement de pneu. Claquer le tail est un peu débile, au bout de 10 fois il commence à s’user et lors d’un choc avec un noseslide front foiré il ce décolle. Powerslide c’est pareil, avec parcimonie sinon t’a les roues carrées ( et je pense que ça doit aussi abimer les roulements ).

        • Perso moi j’aime pas sentir les lacets dans mes shoes alors je les lasse. Et puis ça évite de flotter dans sa shoes et de se faire une entorse.

      • très bon poste pour le 1 le petit mot représentatif de cettte action est un mallgrab je suis entièrement d’accord avec que tu tous ce que tu dis mais il y a un petit bemole c est que pour le 2 si tu regarde bien on peut trouver encore de bon skater skater avec des dc shoes par exemple,elle sont assez grosse et on ne fais de lacet dessus juste pour dire que c est pas une histoire de lacet mais plutôt une histoire d’équipement ,le skateur du dimanche peut aussi se faire remarquer en ayant sa board casiment neuve,des chaussure neuves et il galere a faire un ollies ou shov it.

    • Pas d’accord non plus pour la n°1, certes, c’est rare de la porter par le trucks mais pas impossible…

      • Ce n’est pas impossible. Je l’ai déjà fait^^ Mais c’est un ensemble de signes.

    • Le #1 c’est pas tant que ça ridicule. Après c’est un ensemble de choses que j’ai remarqué chez les poseurs. Mais si tu prends chaque élément séparément, ça veut plus dire grand chose^^ Moi ça m’est déjà arrivé de tenir ma board par le truck, ou d’aller en cours avec mon sac à dos.

  1. Pas d’accord avec la une : quand il pleut ta board prend moins la flotte si elle est tenue par le truck !

    • Je vois que le point #1 fait grandement débat. Et pourquoi tu n’es pas d’accord ?

  2. la 1 c pas forcément vrai parsec si tu la porte sous le bras ça use aussi les manche (vécu, mes sweet sont souvent troués aux manches) mais la 2 j’ai déjà essayé les lacets défaits mais un petit gap et crack

    • Faut la tenir soit par le nose ou contre toi. Le dessin doit être contre tes vêtements, ça les usera pas comme ça 🙂

      • Le problème ici, c’est que en la prenant contre soit tu t’essuie toute la poussière de ville et autre sur tes vêtements. De plus dans le métro et transport en commun, tu risques de frapper tout le monde juste en tournant sur toi même.

        Par le nose, oui en skatepark, mais pour marcher, tu risques d’avoir une crampe à la main et le pouce en sang, la prise n’est pas reposante, ahah.

        Par le truck, on a pas de problèmes de salissements, il faut juste faire gaffe à ne pas se râper le jean. Je ne vois pas en quoi c’est ridicule. De plus t’as une meilleure prise sur ta board. (Aussi plus pratique pour te défendre en combat de rue, tranche exposé).

        Pour les lacets je suis d’accords, pas possible de skater sans un bon maintien des pieds, de même les lacets défaits peuvent se mettre dans les roues.

        L’écaillement, c’est lié à l’humidité, les traces, ça dépends vraiment du style de ride de la personne, il y a plus ou moins créatif, pas évident de juger sur ça.

        Pour le sac ça dépends vraiment s’il s’agit de se déplacer ou de rider activement. En soit faire des gaps avec n’est pas une mauvaise habitude à prendre s’il s’agit de se déplacer par la suite. Mais en ride actif, je suis d’accords qu’il est gênant.

    • Je suis un vrai skater et moi et mes potes on fait attention à ce genre de choses. Qui ne s’est jamais moquer au moins une fois d’un poseur ? Ou ne s’est pas dit dans sa tête « lui il skate parce que c’est tendance… » ?

  3. Si tu met le dessin contre toi tu ne peu pas empêcher ton grip de frotter ta manche alors que si tu met le dessin a l extérieur du 1tu exhibe le plus beau côté de ta planche et de deux ,avec un peu d attention ,tu éloigneston skate de ton corps quand tu marches et tu évite de flinguer tes sapes qui sont de toutes façons troués par les chute des sessions précédente 😉

  4. Faux pour tout mis à part peut être le coup du sac a dos a la Muska, quand au mec qui a écrit ça je pense que c’est lui le faux skater pour scruter des détail à la con comme ça. Le skate c’est avant tout être sois même…

    • Tu m’as démasqué man. En fait je ne skate que dans S.K.A.T.E à travers ma xbox. j’ai jamais touché une board. Je roule qu’en Penny. Chad Muska ? C’est qui ? Un poseur des années 70? Je vais fermer mon blog et me retirer sur une déserte et méditer sur ce qu’est le skate.

  5. Hey !
    Honnêtement, je vois pas vraiment où est le problème de tenir la planche par les trucks.

    • Moi aussi ça m’est arrivé de porter ma board par le truck. C’est pas ça le soucis. C’est un ensemble de choses. Les poseurs roulent ou plutôt tentent de rouler pour avoir la classe. Ils vont pas skater des spots,se faire mal, mater des vidéos de skate etc…

  6. Vous êtes pas les gars cet article n’est pas dans l’esprit skate, quelle étroitesse d’esprit. Mais j’avous que les ptites nennettes sur leur penny, skate,longB, pour faire genre sa me les brises…

    • Tu nous dis étroit d’esprit et en même temps tu avoues que les « petites nenettes sur leurs penny te les brisent ». Faudrait savoir. Nous nous parlons justement de ces nenettes, de ces skaters du dimanche qui utilisent le skate comme accessoire de mode. Et tout comme toi on trouve ça naze.

  7. 1 signe qui montre que tu es un putain de poseur.Tu passes plus de temps à écrire tes conneries de petites ados,au lieu de prendre ta board par ses trucks ou te la mettre dans le cul on s’en branle mais va juste rider et braver le froid en hiver petit biquet et la chaleur en été.Grâce aux subs dans toutes les mairies en France et au goudron frais depuis les 15 dernières années,tu peux rider à côté de chez toi et ce,même étant natif d’un vagin de vache…Alors,petit con,sans vouloir te faire la morale,si je t’avais croisé à 15 ans en 1987 de part chez moi à Marseille en train de refaire tes lacets sur deux marches pourraves hyper convoitées pour l’époque et que l’ont protégeais plus que son plan cul qui était pour ta gouverne défini par un mot très simple…notre putain de SPOT!!!!!!!!Et bien je t’aurais probablement confisqué ta planche à roulettes ainsi que tout tes vêtements ultra tendances qui m’auraient servis papier cul et pour la forme,deux ou trois coups de trucks dans ta bouche gratos.Bisous mon chéri.

    • Merci pour ton commentaire extraordinairement fleuri avec ses références anales. On a bien rit.
      Si tu trouves que nos articles sont des conneries de petites ados, bin ne le lit pas. On ne t’oblige à rien.
      Pour ce qui est d’enfoncer une planche dans le c*** je t’en prie, je te laisse essayer et reviens nous voir pour nous dire comment c’était.
      En 1987 on aurait pas pu te croiser on n’était pas encore nés… C’est dingue qu’un monsieur comme vous, qui a doit sans doute avoir beaucoup d’expériences et de sagesse puisse s’exprimer de cette manière…C’est d’une tristesse!

  8. C’est vous les faux skateurs a critiqué celui qui a écrit cette article tu fais partis d’une élite de skateurs ?on s’en bas les couilles de la façon de comment il tienne leurs skate lleurs style ou autre le plus important c si il savent ce servir de leurs planche.

    • ça c’est toi qui le dit. Nous on ne s’en bat pas les c**** A moins d’être aveugle, Il existe bien des personnes qui se servent de leurs planches pour poser. Après t’es tu reconnu là dedans.
      Si tu lis bien la fin de l’article tu comprendras que nous disons justement que le skate n’est pas une affaire de style ou de m’as-tu-vu. Au contraire le skate c’est le kit à l’état brut!

  9. c’est quoi se site … la plus par des truck sont faux je skate avec un skate quelque fois meme si je tombe je m’en fou la board tu la tien comme tu veut si je la tien par le truck je suis un faux skateur non gars c’est les style de diferent skateur pareille pour les lacets … ca fait bientot 3 ans que je fait du skate que je porte ma board par le truck ou diferament ( les lacets je les fait ) mais apres ca je mes des 360 kickflip 8 marche et autre truck completment violan et pui pour finir sur les styles il ya les skateur d’aujourd’hui et les skateur old scoold .

    • Alors ce site est un blog où on traite l’actu du skate. Il y a des choses sérieuses comme il peut y avoir des trucs marrants^^
      ça m’est arrivé de porter ma board par le truck moi aussi. Ou d’aller en cours en skate avec mon sac sur le dos. C’est pas ça le problème. Le pb c’est ceux et celles qui font style « je fais du skate » alors qu’ils s’en foutent ou qui se baladent en ville avec des boards (souvent des penny) pour se donner du « swag ».

  10. Dis coco, un « vrai » musicien ne perdra jamais de temps a évaluer le style et la tenue des autres musicos pour voir si oui ou non ce sont de « vrais » guitaristes ou batteurs, de même qu’un « vrai » peintre ne se posera pas la question de savoir si telle ou telle personne, en fonction de la manière dont elle tient son pinceau et brosse sa toile est un « vrai » peintre ou pas. Si t’es un vrai skateur, kiff tes sessions avec tes potes, donne toi a fond sur tes tricks et garde tes yeux sur le curb au lieu de les poser sur les petits trous du cul qui monte sur une planche pour faire mouiller la nana du banc d’à côté…

    • Dis moi coco le parallèle que tu fais avec la musique et l’art sont très pertinents. Mais n’a absolument pas de rapport avec mon propos. Ce que je dis est à prendre au second degré (visiblement tu n’en as pas beaucoup^^). Je pose mes yeux (où j’ai envie de les mettre d’ailleurs) sur ce quelque chose qui ne me plait pas : Le skate utilisé comme accessoire de mode, de branchitude (nouveau que je compte déposer au Larousse).

      • Bientôt 40 ans, 28 ans de skate dans les jambes. Je ne « street » plus mais toujours du bowl et du bon freeride/dh en longboard. J’en ai vu passer des générations de skateurs et de poseurs… Les poseurs, à la limite, on s’en branlent… Ils dépensent leurs tunes, ça fait vivre le business. Ce qui fait vraiment chier, c’est les gens qui te pensent délinquants parce que tu skates: « Ohhhhh le voyou ! », le connard de 40 berges avec du bide, du gras partout, qui te regarde de travers quand tu vas chercher ta môme à l’école parce que sa femme te regarde avec des yeux qui en disent bien long… Et bien sûr, tous les crétins avec qui tu as pu te mettre sur la gueule parce que ça les emmerdent que tu skatent, tous les gros nazes qui appellent les condés pour te virer d’un spot…

  11. 40 ans, du bide ( moins qu’avant mais y’en a encore ) et toujours ma première bonne planche dans ma chambre, une Vision Gator achetée en 1988 quelque part entre Miami et Orlando. Mais c’est clair que j’imaginai pas, il y a pas loin de 20 ans, pouvoir croiser les flics à contresens sur les boulevards de ma ville au milieu de la nuit en longboard sans me faire arrêter. Clairement, le skate a évolué, les mentalités ont changées, les poseurs sont restés. Il y en aura toujours. Laissez les poser et allez rouler. Carpe diem.

  12. Le Skate c’est pas la liberté avant tout ?
    Faire comme on veut sans pour autant être classer dans tel ou tel catégorie ?
    Juste le Skate !
    Peace.

  13. Excuse moi mais l’intérêt de cet article? T’as besoin de te rassurer? Je suis pas une skateuse j’en fait à l’occasion pour me déplacer parce que mon copain a 2 planches et est assez gentil pour se traîner le cul quand je l’accompagne, franchement ça a l’air super cool niveau sensation tout ça et le truc qui est marrant avec le skate c’est que c’est aussi une culture. Je fais anthropologie en spé et ma prof à fait ça thèse sur ce milieu c’est plutôt fun, ce qu’elle nous expliquait c’est l’ouverture d’esprit, que j’ai pu constaté aussi en fréquentant quelques skateurs et d’ailleurs je les voit mal se prendre la tête à écrire ce genre d’article enfin.. et bah tu vois c’est à cause de mec comme toi qui se sentent obligé de rabaisser les autres pour se sentir mieux ou d’exclure des gens pour mieux s’intégrer que j’oserais jamais aller dans un skatepark pour essayer et progresser malgré que ça me ferais bien kiffer. Comment tu fais la différence entre un « poseur » (si j’ai bien compris quelqu’un qui prend une planche uniquement parce que c’est stylé et j’ai envie de dire à la limite laisse le il t’as fait quoi?) et quelqu’un qui débute parce qu’il trouve ça sympa et qu’il faut bien commencer un jour et qui aimerait bien s’entraîner sans qu’un petit con (dsl je te connais pas mais c’est ce que tu renvoit quand on te lit) prétentieux se foute de sa gueule?

    • Ton commentaire m’a beaucoup fait marrer. Je ne vais pas prendre en compte les insultes. J’en ai eu des pires. Un lecteur du blog m’a proposé de m’enfiler une planche à un endroit qui m’est intime^^

      Si tu t’es sentie rabaissée ou contrariée par l’article, je m’excuse ce n’était pas le but. Mon but était de faire marrer les gens parce qu’entre skaters, il nous arrive de nous moquer  » des poseurs » ces mecs qui « font du skate » pour se la raconter. Si tu traines avec de vériatable skaters tu comprendras.

      Après bien évidemment tu peux être débutant (e) et ça se sent à 3000 celui ou celle qui en fait par passion ou pas. SI tu veux aller rouler vas y n’ai pas honte. Et dernier truc, il s’agit d’un article, il s’agit de skate, il faut se détendre.

      Ps : J’espère que t’es meilleure en skate qu’ne orthographe parce que la grammaire c’est pas trop ça ^^

      • Oui j’ai toujours eu des petits soucis à ce niveau là et j’ai rarement le deter de me relire.
        Franchement je suis pas tendue juste je comprenais pas l’intérêt mais si c’est pour faire rire bah c’est juste que ça m’a pas fait rire alors
        dsl pour le « con » je voulais t’offrenser

  14. Je ne suis pas d’accord avec toi pour la raison 1, 3 et 4…. enfin peut etre la trois parceque je ne vois pas ce que tu veut dire… Je m’explique, quand je suis obligé de marcher (herbe, gravier…Etc etc) je porte toujours ma board par le truck ou le mileu de la planche, parce que c’est le plus pratique, et je la porte toujours roues vers l’exterieure. Ensuite pour l’usure de la planche, moi perso ma plache est défoncée a force que je la râcle au sol en faisant des tricks style impossible etc etc, et elle a pris chers de partout, après je change de planche tout les 2 mois… Même si là, j’ai investi dans une T-Fiber, elle risque de durer plus longtemps 🙂
    Ensuite le sac, moi je pose mon sac quand je peut, mais autrement je skate avec, et ça ne m’empêche pas de taper des bons tricks bien sympa, il suffit de s’y habituer.

  15.  » Le dessin de la board doit toujours être contre vous pour éviter que le grip n’abime pas vos vêtements.  »

    Pour « éviter que le grip n’abime pas mes vêtements »? Donc c’est dans le but qu’il abime mes vêtements? Tu écris l’inverse de ce que tu veux dire.

    Phrase correcte:  » Le dessin de la board doit toujours être contre vous pour éviter que le grip abime vos vêtements.  »

    Et oui !

  16. Bonsoir bonsoir,

    Je viens de lire cet article et c’est tellement décevant.
    Ton blog est cool, ça c’est vrai ! Il est style, beau, classe, tout ce que tu veux …

    Mais pour ma part, je viens de me mettre au skate pour le plaisir; ok il est moche, cassé aux extrémités, l’image du dessous est chelou etc …

    En plus, alors là attention ça va choquer les « vrais » skater, je ne sais pas faire (pas encore 😉 ) de tricks !! ohhhh

    (en fait pour l’instant je ne l’utilise que pour me déplacer 🙂 )

    Et pour ça je ne suis pas un « vrai » skater ?

    Donc, est ce que tu n’as tellement plus rien à écrire que tu dois critiquer les autres ?

    Parle de ta passion, pas de ce qui ne te plait pas chez les autres !

    cho’ !

  17. Mouais. Je cherche des trucs pour débuter le skate alors que je suis plus super jeune, et je tombe sur ça. Genre, j’ai envie de skater, et je suis déjà affublé de « poseur » parce que, ouais, je tiens ma planche par les trucks car c’est pratique.

    En vrai, j’attends pas d’être aidé par un expérimenté, si y’a cet égocentrisme ambiant, je préfère rester solo à regarder des vidéos. Mais, pour poster ce genre d’article ou l’approuver, faut remettre en question son ego, là on parle plus de skate.

    Je me suis facepalm en lisant ça.

    • Un vrais et bon skater n’a pas un ego énorme, au contraire c’est un mec comme toi et moi, qui cherche souvent à transmette sa passion..
      À partir du moment où tu cherche à progresser, que tu cherche à t’amuser et que tu le fais pas chier quand il skate, il y a aucune raison pour qu’il te trash…

      Reste pas dans ton coin c’est une erreur, c’est le meilleur moyen d’arrêter le skate et de ne pas progresser (apres il y a des exceptions). Moi j’aime bien me retrouver avec mes potes, et essayer de rentrer des tricks, de progresser en groupe, et de ce soutenir mutuellement !

    • Oublies les branleurs qui ne jugent que sur l’apparence. Tu veux en faire alors essaie, tu progresseras avec le temps.

      Signé : un vieux

  18. Désolé mais j’ai souvent un sac à dos. J’adore aller faire mes petites courses en cruiser. Ce n’est pas top pour l’équilibre mais c’est cool.

  19. Je trouve ton article un peu déplacé de juger les « skateurs du dimanche » comme tu les appelles parce qu’ils ne correspondent pas aux critères de la majorité des skateurs. De base un skateur c’est quelqu’un qui fait du skate c’est pas une religion, je veux dire, pas besoin d’en faire tout une omelette quoi ^^
    Après c’est vrai que la 2 est stupide question sécurité mais bon pour la 5 libre à elle de s’accorder avec son skate si elle le veut ça ne l’empêche pas d’être une skateuse quoi 🙂

  20. Marrant cet article. Tout ça est très relatif. Pour moi, le poseur est celui qui a la panoplie mais qui n’aime pas vraiment skater. Il arrive au park, essaie deux, trois trucs (pour ne pas dire tricks) et très vite va s’asseoir. En gros, il passe plus de temps à regarder qu’à skater. Et ça, la plupart du temps. Sinon, j’aime bien les poseuses, il en faudrait plus. 😉

  21. Foutaises ! Un branleur qui se la joue se reconnait au premier coup d’oeil. Pas besoin de ci ou ça : ce n’est pas en te mettant au plume au cul que t’auras l’air d’un coq. Tu me croiserais tu ne saurais même pas que je suis adepte et pourtant ça fait 20 ans que je traine dans les parks. Alors de savoir ce qui est vrai ou pas pour ressembler à un « skateur » on s’en fout, c’est les années qui determineront si t’en veux ou pas. Des branleurs j’en ai vu passé un paquet, peu restent fideles.

    Dernière chose : arretez de vous faire mousser, vous êtes pitoyables.

  22. Je ne suis pas d’accord avec la 2,3 et 4 parce que :
    -personnellement je ne change pas de chaussures tout les mois et à force de gratter la planche mes lacets ce sont pétés du coup je les laisse dans la chaussure parce que je peux plus les faire. Quand mes pompes sont neuves je préfère les lacer par contre 😉 .
    -sur les modules la board racle souvent dans le sens de la longueur et la peinture s’écaille, après il y a quand même des traces de boardslides c’est vrai.
    -je prend souvent un peu d’eau donc sur le trajet pour aller sur un spot j’ai un sac et après je le pose.
    Bon voilà en gros c’est pas tout à fait faux, c’était quand même drôle mais attention ça peut blesser des débutants en skate et c’est pas sympa pour eux (on est tous passés par là).

    • Persos je débute en skate et c’est vrai qu’il y a des trucs que je fais temps en temps, ou en lisant les commentaires, il est vrai aussi qu’à des moments je me pose juste après 15min… Pourquoi ? Parce que t’as beau donné tout ce que tu veux, quand tu vois tes potes qui en font depuis 10ans et que toi à côté tu galères à placer ton ollie. Oui tu peux vite te blaser tout seul ^^’

      Après pour en revenir au sujet du post. Faut pas tout confondre, c’est un ensemble. C’est pas parce qu’un skater porte sa board par le truck que c’est un poseur. C’est un…. ENSEMBLE ^^’
      En rassemblant tout ces points, c’est vrai que ça fait vraiment poseur (mes potes qui m’ont raconté des histoires ou quand on en croise, ils ne se trompent que très rarement)

      Mais il ne faut pas faire d’amalgame. Le skate c’est un état d’esprit, il y a des gens qui ont le « style », d’autres la mentalité, certains les deux ou encore aucun. Il n’y a pas de règle générale. Ce post est juste basé sur un certain humour, il faut le prendre avec recul, et arrête de faire la polémique en mode « moi je fais ça, mais je suis pas ci ! » / « moi si tu m’avais connu à telle époque tu m’aurais jamais reconnu en tant que tel »
      Osef ! C’est du l’humour les gars ! 😀

  23. Quand tu débute ,tu passe pour un guignole devant les confirmés.
    Et quand tu as enfin un bon niveau ,tu juges à ton tour les débutants.
    Dans tous les sports de glisse c’est comme ça.

    Il y a des cools et des cons peu importe le niveau.

  24. Putain les fautes, c est juste pas possible, trop la honte, skaters ou pas, ça pique les yeux.
    …..Faut il être nul en orthographe pour être un vrai skater?si oui c est gagné!
    Anyway, tout ça c est des conneries d’ ado maladroit.
    Allez skater, allez poser.
    Tout va bien.

  25. Assez triste de lire ça j’doit avouer. J’ai commencé a faire du skate il y a 2 mois, tout seul, je maîtrise depuis peu le ollie et presque le frontside 180, oui je tiens ma board par le truck parce que la prise est bien meilleure mais et alors ? Cet article me donne juste envie de continuer tout seul parce que si l’on doit être juger comme ca juste parce que l’on débute alors c’est n’importe quoi. Ton article est plein de mépris a employer des mots tel que « ridicule », j’aimerais savoir en quoi c’est ridicule de porter sa board par le truck ???? Fin bref ne dégrade pas l’image de la communauté skateboard parce que jusqu’ici j’ai rencontré que des gens super qui se fiche de comment tu tiens ta board, si tu fait tes lacets ou si ta board est usée, vu tout les commentaires que j’ai vu la majorité des gens sont du même avis, si t’aimes tant le skate que ça tant mieux c’est super alors skate et laisse les autres faire de même a leurs façons.

Laisser un commentaire