L'actualité de la glisse

Classement des skaters pros les plus blindés au monde

mars 04, 2015

On nous rabâche les oreilles avec les salaires mirobolants des footballeurs ou encore des tennisman, mais skater pro ça gagne bien aussi 🙂 On vous propose de découvrir quels sont les skaters pros les plus blindés au monde. Il faut l’avouer, la plupart d’entre eux sont à la retraite mais continuent de graviter dans le monde du skate!

11. En dernière position arrive Eric Koston avec 15 millions de dollars. 

Eric-Koston-Los-Angeles-CA-610x406

Eric Koston, skater américano-thaïlandais, a commencé le skate à l’âge de 11 ans et est devenu pro à seulement 18 ans. Très populaire dans le milieu du skate, les sponsors se l’arrachent. Aujourd’hui il est chez Nike SB, Spitfire, SkullCandy… Il a créé sa marque Fourstar avec Guy Mariano dans les années 90, qui est aujourd’hui reconnue et dont la team comprend des grands noms tels que Sean Malto ou encore Lucas Puig. Bref ça roule comme sur des roulettes pour Koston!

10. C’est un papy du skate mais il envoie toujours du lourd, c’est Tony Alva! Il palpe bien, sa fortune s’élève à 15 millions de dollars.

tony-alva-478333

À bientôt 60 ans, l’ancien Z-Boys et premier champion du monde de skateboard, a toujours la patate et est une légende qui a eu une influence énorme sur le skate moderne! Il fait d’ailleurs partie de la team légende de Vans. A seulement 19 ans, en 1977, il tourne le dos aux grandes marques de skate pour fonder sa propre marque, Alva Skates. Ce fut la première griffe créée par un skater. Il est d’ailleurs le premier à utiliser l’érable dans la confection des planches. Mais c’est également lui qui a suggéré au fondateur de Vans, Paul Van Doren, de rembourrer les shoes. C’est ainsi qu’a vu le jour la Era, la première chaussure faite par des skaters, pour des skaters! Bref, c’est vraiment un pionnier

9. Chad Muska considéré comme l’un des skaters les plus bankables de tous les temps par Transworld Magazine, pèse dans les 16 millions de dollars.

Chad-Muska-Paris-2011

Lui aussi est une légende du skate, il a skaté pour les plus grands: Toy Machine, éS, Etnies pour ne citer qu’eux. Après avoir stoppé sa carrière de skater il s’est reconverti dans la musique en montant son propre studio (il est DJ), il a fait un album de rap mais a aussi produit des grands noms tels que Prodigy, Ice-T ou encore Wu-Tang Clan. Il est également apparu dans des jeux vidéos: Tony Hawk’s Pro Skater et Tony Hawk’s Underground. Il a su profiter de sa notoriété pour faire fortune.

8. Ryan Sheckler sait jouer de son image de beau gosse et ça marche, il a récolté 16 millions de dollars.

ryan-sheckler-2_0

Hormis les nombreux contrats qu’il a signé avec bon nombre de sponsors, c’est grâce à une télé réalité, Life of Ryan, qu’il a amassé tout ce flouze. En plus d’être BG et un skater talentueux, Ryan a aussi un grand coeur. Il a donc créé sa propre fondation pour venir en aide aux plus nécessiteux, La Sheckler Foundation. Bref, c’est le gendre idéal en somme! 🙂 Sa devise:

If you love what you do, time and self-doubt are your only barriers.”

7. Jason Lee connu pour son rôle dans la série Earl, cumule 18 millions de dollars.

Jason-lee-actor

Avant d’être un acteur reconnu, Jason Lee était un skateboarder. Il avait d’ailleurs arrêté l’école pour se lancer dans une carrière pro. Il a, par la suite, créé la marque Stereo Skateboards. Mais c’est grâce à sa carrière d’acteur qu’il gagne sa vie avec 125 000 $ par épisode pour la série Earl…

6. Shaun White, plus connu pour sa carrière de snowboarder, se la met bien avec 20 millions sur son compte en banque…rien que ça!

shaun white

Le champion olympique de snowboard est également un skater de talent. Plus spécialisé dans la rampe, il a participé à de nombreuses compétitions dont les X Games où il a gagné 2 médailles d’or, 2 d’argent et une en bronze. Mais c’est également un businessman et il a su diversifier son activité, ainsi il a ses propres jeux vidéos, Shaun White Snowboarding ou encore Shaun White Skateboarding. Et enfin, il est guitariste dans un groupe de rock californien, le Bad Things!

5. Rodney Mullen, véritable légende (mal aimée par certain) a su tirer partie de sa notoriété, il pèse 35 millions de dollars.

MullenRodney

C’est lui qui a inventé la plupart des tricks de street actuels dont notamment le Kickflip, le Heelflip ou encore le 3-6 flip (au total, il est l’inventeur de 28 figures!). A seulement 14 ans, il devient pro. Comme la plupart des grands skaters, il apparaît des les jeux vidéos de skate,. Mais c’est un homme d’affaire et il a ainsi créé plusieurs marque de skate très connues en collaboration avec différentes personnes. Ainsi on peut citer World Industries, Enjoi ou encore Almost… Dernièrement, il a incarné la doublure de Ben Stiller dans le film La Vie rêvée de Walter Mitty.

4. Bam Margera, un des membres de Jackass est au pied du podium avec 45 millions de dollars.

Bam_Margera

Bam Margera, c’est l’homme aux multiples casquettes. Il est skater pro, cascadeur, acteur, réalisateur, animateur radio… On s’y perd. Mais c’est grâce à ça qu’il gagne aussi bien sa vie!  C’est avec Jackass qu’il connait la célèbrité. Il a également son propre reality show, “La vie Bam”. Enfin, il a été membre du groupe de musique Gnarkill.

3. Rick Howard, est sur la troisième marche du podium avec 45 millions.

howardRick

Très populaire dans les années 90, on lui a attribué le frontside big spin heelflip qu’on a renommé le Rick Flip! Ce skater canadien a fait fortune grâce à la marque Girl Skateboards qu’il a fondé avec Mike Caroll et Spike Jonze. Mais il est également le créateur de Lakai, rien que ça…!

2. Rob Dyrdek, avec plusieurs casquettes, a réussi à gagner 50 millions de dollars.

Rob Dyrdek

Ce touche à tout a su mener sa barque au sommet, enfin sur la deuxième marche de ce podium. À 16 ans, il devient pro, mais c’est grâce à la télé qu’il réussi à se faire connaître avec plusieurs reality show qui le mettent en scène. Dans l’un d’entre eux, il a établis 21 records en skate qui ont été validés par le Guinness Book Records. On lui doit également la Street League, la première ligue professionnelle pour le skate street. Bref, il transforme en or tout ce qu’il touche!

1. Et oui, ça ne pouvait qu’être lui qui arrive en tête de ce classement… Tony Hawk! Il a une longueur d’avance avec un compte en banque qui pèse plus de 120 millions, il palpe 12 millions par an en moyenne!

Tony Hawk

The Birdman est le plus célèbre des skaters pro! Spécialiste de la rampe, il devient pro à l’âge de 14 ans après avoir été repéré par Stacy Peralta. En plus d’une carrière riche en succès, il a vite su tirer profit de son influence pour se lancer dans des projets tels que Birdhouse Skateboards, sa première société en1992. Il s’est lancé dans le jeu vidéo en n’en produisant pas moins de 18. Tony Hawk est au four et au moulin et ne cesse de se diversifier. Il est le créateur de la Tony Hawk Foundation, une association qui aide les communautés modestes a créé des skateparks. En plus c’est un mec bien… 🙂

Si vous ne savez pas quoi faire comme métier, skater pro est un métier d’avenir! Maintenant à vous de jouer!

N’oubliez pas que vous pouvez nous follower et nous liker sur notre FanPage, sur Twitter et sachez que vous êtes également les bienvenus dans notre groupe Facebook La Skateboarderie. Et plus si affinité 🙂

Source : http://www.celebritynetworth.com

You Might Also Like

12 comments on “Classement des skaters pros les plus blindés au monde

    • Il pourrait y être avec sa superbe villa et sa Audi R8. Mais on a pas réussi à trouver assez d’infos pour déterminer ses revenus. Là il s’agit plutôt de skaters business man. Dans un prochain article on s’intéressera plus aux skaters actuels comme P Rod, Stephane Janosky (qui doit être blindé grâce à son pro modèle de shoes) ou encore, Shane O’neil:)

  1. Bonsoir,
    Quels sont vos sources pour établir ce classement car il me semble un peu étonnant quand même ?!

    • Salut à toi,
      on a utilisé diverses sources dont celebritynetworth.En fait il s’agit de leur fortune totale 🙂

  2. janoski a vendu son nom … on lui a fait un chèque et au revoir, je sais pas s’il touche des royaltises

Laisser un commentaire