L'actualité de la glisse

Le top des skatepark à rider une fois dans sa vie!

février 26, 2015

Aujourd’hui on vous propose un petit focus sur le top des skatepark qu’il faut rider au moins une fois dans sa vie 🙂

  • House of Vans de Londres (Royaume-Uni).

house of vans london indoor skatepark

La particularité de ce park c’est qu’il se trouve sous une station de métro, la station Waterloo. Composé de 2 tunnels réservés au skate avec bowl, rampes et une partie street, il comporte aussi une partie culturelle avec salle de concert, galerie et salle de cinéma. Bonne astuce pour skater au sec et gratos 🙂 Si vous voulez connaître le programme des événements à venir c’est sur le site de House of Vans.

  • Le Otro Skatepark sur l’île de Vassivière (France).

Otro Skatepark

Situé sur l’Île de Vassivière, au milieu d’un lac, ce skatepark est, à la base, une sculpture de l’artiste Koo Jeong A, “une oeuvre d’art à vivre” selon son créateur. Pas besoin de vous dire que ça vaut le coup d’y aller pour une session by night!

  • Le Templo Mayor à Mexico City (Mexique).

nike sb templo mayor skatepark mexico

Ce park situé dans la capitale mexicaine est le résultat d’une collaboration entre la ville, Nike SB et l’artiste Luis Ponce. Dédié à l’art aztèque, c’est le premier skatepark certifié Street League. Il doit son nom à un ancien temple situé à Tenochtitlan (ancêtre de Mexico City).

  • Le Nike SB Shelter Park à Berlin (Allemagne).

Nike SB Shelter Park Berlin

Éclairage d’ambiance, béton lisse, le nouveau point de repère des skateurs de la ville de Berlin est bien équipé: rails, rampes et tutti quanti…
Fréquenté par la team Nike SB – Farid Ulrich, Lennie Burmeister, Denny Pham, Youness Amrani, Shane O’Neill… Le petit plus c’est que si vous voulez vous pouvez le visiter virtuellement ici, en attendant d’aller y user vos boards! Si vous passez par Berlin, allez y faire un petit tour, ça vaut le coup!

  • Le Venice Beach à Los Angeles (États-Unis, Californie)

Venice Beach

Venice Beach est connue pour être le berceau du skate moderne. En effet, c’est suite à la sécheresse de 1976 qu’a été inventé le curve dans les piscines vides (appelés aujourd’hui “bowl”). C’est aussi là qu’ont vu le jour les Z-Boys (Jay Adams, Stacy Perata et Tony Alva). Ce skatepark mythique a vu passé les plus grandes légendes du skate. Un incontournable pour tout skateur qui se respecte et l’occasion de visiter la Californie! 🙂

  • Garota De Ipanema Skatepark (Brésil).

Garota De Ipanema Skatepark, Brasil

Ce mythique bowl, construit dans la baie de Rio en 1991, a été remodelé en 2007 par Converse pour le championnat “Fixe to ride”. En hauteur, il offre un cadre à couper le souffle entre le Pain de Sucre et le Corcovado. Incontournable si vous passez dans les environs de Rio!

  •  Le skatepark La Kantera de Algorta (Espagne).

algorta-skatepark

Ce skatepark, à proximité de Bilbao, est construit sur des ruines et en bordure de plage. Bien qu’il s’adresse plus particulièrement à ceux qui aiment la courbe, on vous conseille d’aller y faire un tour juste pour le cadre et parce que l’Espagne c’est pas si loin 😉

  • Le skatepark Area 51 à Eindhoven (Pays-Bas).

dutch-design-week-area-51-skate-park-eindhoven

La particularité de ce skatepark indoor, c’est qu’il est entièrement recouvert de bois. Y en a pour tous les goûts entre la partie street, les bowl, les rampes… Bref c’est un super terrain de jeu. Le seul petit hic, c’est qu’il est payant (5€ la journée, ça reste raisonnable).

  • Le SMP Skatepark à Shanghai (Chine).

Le SMP skatepark, est l’un des park les plus grands du monde voire même LE plus grand! Y en a vraiment pour tous les goûts, street, bowl, rampe…tout y est!

  • Le FDR Skatepark à Philadelphie (États-Unis, Pennsylvanie)

fdr-skate-park

Spot star dans les années 90, le FDR skatepark a conservé toute son âme au fil des années. De nombreux pros sont déjà passé sur son bitume, et il est même possible de le découvrir dans le jeu vidéo Tony Hawk’s Proving Ground. Avec une partie indoor et une outdoor, il est possible de profiter de ses installations tout au long de l’année. Plusieurs magazines l’ont même surnommé « le paradis des skateurs ».

  • Le Mountain Dew Skate Pinball Park (Nouvelle-Zélande)

pinball-skatepark2

Ce skatepark géant en forme de flipper a été imaginé par l’agence BDDO Colenso dans le cadre de la promotion de 3 nouvelles saveurs de la boisson Mountain Dew. Il a coûté 500 000 $ pour 17 jours de montage. Lors de votre passage sur les différents modules, votre score s’affiche en temps réel sur un écran géant comme sur les vrais flippers ! Un système sonore retranscrit même les bruitages. Malheureusement il a été démonté 3 semaines après, à la fin de la compétition.

En petit bonus, la vidéo promotion de ce petit bijou de technologie:

Bien sûr c’est une liste non exhaustive, il y a tellement de skatepark à découvrir à travers le monde. Si vous avez des superbes spots à conseiller n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire