L'actualité de la glisse

ZBoard 2 : le nouveau skate électrique

janvier 15, 2015

Le « sans-efforceur » 🙂

Vous avez du entendre parler du Zboard première génération sorti en 2012. Aujourd’hui c’est le petit frère, le ZBoard 2, qui fait son apparition.

Petit récapitulatif sur cette marque de skate électrique:

L'équipe de ZBoard, la bro team!

Basée à Hermosa Beach, l’équipe est composée d’ingénieurs en mécaniques issus du milieu de la robotique et du design de produit. Tous ont pour passion commune le skateboard, le snowboard et le surf. C’est d’ailleurs autour de cette passion qu’est née cette idée originale.

L’idée du ZBoard a surgit pendant une séance de brainstorming pour leur projet de fin d’étude à l’Université de Californie du Sud. Lassés de se faire voler leurs vélos et fatigués de devoir pousser le skate dans les collines et les rues de Los Angeles, leur objectif était clair: concevoir un dispositif qui est plus rapide et plus facile à piloter qu’un skateboard d’une part et plus fun et moins encombrant qu’un vélo d’autre part! Le ZBoard a vu le jour 3 ans après. En voici quelques images pour vous rafraîchir la mémoire 🙂

Par rapport au modèle précédent, le ZBoard 2 est plus léger, plus large et équipé d’une batterie lithium beaucoup plus fine. Son moteur lui permet d’atteindre la vitesse max de 32 km/h. Le maniement est relativement simple, pour accélérer il vous suffit de vous pencher vers l’avant et pour freiner de vous pencher vers l’arrière. Si vous vous laissez glisser en étant droit vous économisez de la batterie. Le ZBoard 2 est décliné en deux modèles:

  • La Blue Edition qui pèse 7 kg pour une vitesse max de 25 km/h
  • La Pearl Edition qui pèse 8 kg pour une vitesse max de 32 km/h

Il y a évidemment une différence de prix entre les deux modèles, il faut compter 850€ pour la Blue et environ 1020€ pour la Pearl. Ce nouveau modèle confirme que la marque est une référence en matière de skateboard électrique !

Voici le petit clip de présentation du nouveau ZBoard 2:

Pour se le procurer, c’est ici 🙂

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire