L'actualité de la glisse

Continuer à rider même quand il neige? C’est possible!

décembre 05, 2014

La neige c’est cool mais pas très pratique pour continuer à skater ou à faire du roller… Mais pas de panique, on a la solution 🙂

En effet, chaque sport “estival” a son alter ego hivernal. Bien sur vous allez me dire “C’est pas pareil!”. Alors oui, les sensations sont un peu différentes mais l’adrénaline est la même, c’est la tenue et le matos qui diffèrent le plus au final!

Tout d’abord nous avons la star, été comme hiver, j’ai cité: le surf qui a pour équivalence le snowboard. C’est la classe assurée pour ceux qui gèrent dans ces disciplines! Concernant ceux qui n’ont ni eau ni neige, il y a, également, le sandboard qui se pratique sur le sable.

 

Le ski, la co-star des sports d’hiver se pratique également en été mais sur l’eau.

 

Le kitesurf se mue en snowkite l’hiver, tout aussi fort en sensations.

 

La trottinette (sport peu apprécié par certains…) se pratique également l’hiver. C’est le snowscoot! C’est relativement récent mais on en croise de plus en plus sur les pistes. Assez impressionnant comme discipline!

 

Le parapente devient le speedriding, c’est la même chose avec des ski aux pieds! Mélange entre le ski freeride et le parapente, un peu plus sportif!

 

Le skateboard, très populaire auprès des jeunes, peut également se pratiquer en période glaciale, c’est le snowskate (pas très original comme nom :p).

 

Le moutain bike qui permet d’accéder à des paysages époustouflants existe aussi en mode hivernal, c’est le fat bike, avec des pneus beaucoup plus larges.

 

Pour les accros du roller, la version hiver est un peu moins virile… Le patin à glace, mais vous pouvez faire de l’ice skating freestyle ou du hockey sur glace et là vous allez trouver des sensations fortes et de la testostérone!!! :p

 

Et enfin, le plus impressionnant, pour ma part par son aspect physique, la motocross devient le Mountain Horse Dirt Bike Snow Kits!!! BOUM! Avec un nom pareil, t’es le roi de la montagne!

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire