Geek

Des drones GoPro pour Noël 2015?

décembre 01, 2014

Parmi les produits qui devraient encore rencontrer un fort succès pour Noël, il y aura encore une fois les caméras d’action style GoPro. Mais un autre gadget devrait faire une grosse percée cette année et se retrouver sous le sapin pour très vite en filmer l’étoile depuis son sommet. Il s’agit évidemment des drones.

Déjà leader sur le marché des caméras d’actions, associées aux sports et loisirs extrêmes, GoPro semble prête à passer le cap et à concevoir ses propres drones, ce qui est loin d’être illogique aux vues de leurs compétences techniques.

D’après le Wall Street Journal, la société serait en train de plancher sur la création de sa propre flotte de drones destinés au grand public. GoPro travaillerait sur des appareils multirotors qui embarqueraient les caméras HD de la société, ce qui promet d’ores et déjà une qualité d’image spectaculaire. On peut également compter sur la puissance de feu du groupe en matière de communication pour arriver très rapidement à démontrer les capacités de ses appareils avec des vidéos époustouflantes.

En s’engageant à ce marché, GoPro va s’appliquer à faire de l’ombre aux leaders du secteur Parrot et DJI. Ces mêmes sociétés proposent des systèmes de fixation pour les caméras GoPro sur leur production actuelle. Cette collaboration prendra peut-être fin une fois les drones GoPro sur le marché.

Afin d’attirer le grand public, il se murmure que les futurs drones pourraient se vendre dans une fourchette comprise entre 500 et 1000 $. On a hâte de voir ce que donneront les drones façon GoPro.

You Might Also Like

Laisser un commentaire