L'actualité de la glisse

TOP 10 DES GRAINES DE CHAMPIONS!!!

novembre 17, 2014

Kelly SILDARU, 12 ans, future reine du ski freestyle!

Kelly SildaruKelly Sildaru est née le 17 février 2002. La petite Estonienne, originaire de Tallin, a commencé le ski freestyle il y a 6 ans, mais elle est presque née avec des skis aux pieds. En effet à l’âge de seulement 2 ans, elle chaussait déjà les spatules. Quand on voit sa vidéo, on ne peut qu’halluciner, elle attaque les modules avec une aisance démesurée et déconcertante! Qu’on se le dise, elle a du niveau pour son âge! Elle est déjà sponsorisée par une dizaine de marques. Il va falloir garder un œil sur cette petite pépite qui pourrait bien exploser littéralement dans les années à venir ! Son trick favori est le 360 et vous pourrez sûrement la croiser à Kläppenn ou Val Thorens (ses stations préférées!)

Maxime ROUX, 9 ans, le jeune frenchie, futur phénomène du Wakeboard!

Maxime RouxMaxime Roux n’a que 9 ans, et pourtant il maîtrise déjà bien ses tricks sur un wakeboard. Le rider toujours aussi à l’aise sur sa board réussit des ollies ou des back-rolls haut la main. Juste impressionnant ! Il s’entraîne à Rouffiac avant de reprendre les compétitions et de retourner sur les bancs de l’école.

Chez Maxime, le wakeboard c’est une histoire de famille. Cette passion, c’est son père qui lui a transmis (il pratique lui-même les sports de glisse depuis l’enfance). Maxime a commencé la discipline à l’âge de 5 ans et il est depuis licencié dans le club Carjac, où il s’entraîne très souvent le week-end et pendant les vacances. Il a d’ailleurs acquis aujourd’hui un niveau très avancé pour un rider de son âge.
Le jeune prodige remporte le trophée des Petits-Princes en 2011, une compétition de ski nautique et de wakeboard qui se déroule à la Grande Motte, dans la catégorie des moins de 7 ans. Il renouvelle l’expérience en 2012, et remporte le championnat de France de wakeboard dans la catégorie « Younsters » à Nancy.

Red GERARD, 12 ans, le snowboard, une histoire de famille…

Red GerardIl n’a que 12 ans mais le jeune Red Gerard est déjà un pro du snowboard et il nous le prouve dans sa dernière part de la saison, où il réalise des tricks assez dingues pour son si jeune âge. Il a commencé à rider à 2 ans seulement. À 12 ans, Red Gerard fait autant du rail urbain, que du park et des grosses tables, et surtout il en fait bien. Ce n’est pas pour rien que ce petit homme est sponso Burton et qu’il est le petit frère du pro Brendan Gerard. Une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler de lui !

Toby MILLER, 13 ans, the next Shaun White?

Capture d’écran 2014-11-17 à 07.32.51Toby vit à Truckee en Californie. À seulement 13 ans, il voyage à travers les États-Unis et même jusqu’en Nouvelle-Zélande pour pouvoir rider toute l’année. Quand il n’est pas sur son snow, il fait du skate, du mountain bike, de la randonnée…En bref, il ne s’arrête jamais 🙂 Il est fan du grand Shaun White qu’il a d’ailleurs rencontré lors d’une compétition. Il a déjà tout un staff qui le suit, il est sponso par plusieurs marque. Il faudra compter sur ce petit génie du snowboard dans les années à venir!

Kyllian GUERIN, 11 ans, le surf dans l’ADN!

Kyllian-Guerin Né en 2003, cette graine de champion est un des meilleurs surfeurs de sa catégorie. Déjà sponsorisé par des marques de renom dans le milieu du surf comme Rip Curl, Vans, Go pro ou encore Smith Optics, ce virtuose de la vague met tout en œuvre pour devenir un futur professionnel du surf. Sa vie est articulée autour d’un rêve : accéder lorsqu’il sera plus grand au WCT (World Champion Tour) et devenir un jour champion du monde. Pour y parvenir, il met tout en œuvre, notamment en se confrontant aux plus grosses vagues autour de la planète ; ce qui lui permet de croiser souvent la route de ses modèles : Kelly Slater ou encore Mick Fanning. A 10 ans, Kyllian avait déjà un tour du monde à son actif ! Ses « spots » favoris, durant ses « surftrips », sont le Costa Rica, l’Australie, la Californie, le Nicaragua et l’Indonésie, plus particulièrement les îles reculées des Mentawai où il a pu se mesurer à des vagues incroyables…. Rien que ça^^

Kaden STONE, 10 ans, « Dubby » futur roi du BMX!

No Fear Proving Grounds Escondido 11 And Under À seulement 10 ans, Kaden Stone a tout d’une grande star du BMX. Absolument rien ne l’arrête. Il est l’un des riders de BMX les plus doués de sa génération. Il n’a que 10 ans mais son talent est tel qu’il est déjà sponsorisé, entre autres par la marque Freerun. En attendant les performances du jeune surdoué en compétition, les plus curieux ont donc pu admirer sa liste de tricks tous plus épatants les uns que les autres.  Celui que l’on surnomme Dubby a même la chance inouïe d’être le petit protégé de Daniel Sandoval, maître absolu des tricks les plus techniques de la discipline. Malgré son jeune âge, la voie semble toute tracée pour Kaden Stone et ce n’est pas cette vidéo qui fera dire le contraire à quiconque.

Neko REIMER, 7 ans, il retombe toujours sur ses pattes!

NEKO REIMERLe jeune Neko assure un max sur les pistes canadiennes du Red Mountain ResortÀ seulement 7ans, il est déjà blindé de sponsors (Burton, I/S Eyewear…) et vu le talent de ce jeune prodige, pas besoin de boule de cristal pour prédire qu’il a de beaux jours devant lui dans le domaine du snowboard.
​ »Neko » signifie « chat » en japonais donc ça explique peut être qu’il retombe toujours sur ses pattes… :p

Quincy SYMONDS, 6 ans, « the flying squirrel ».

QUINCY SYMONDSQuincy Symonds bat tous les records. A son âge, elle ne fait pas encore partie du cercle des plus belles surfeuses du circuit, mais elle impressionne déjà les fanas de surf par ses performances hallucinantes. À seulement six ans, la petite Australienne fait preuve d’une agilité exceptionnelle dans les vagues. Et quand le temps se gâte, et que la mer se déchaîne, elle se rabat sur le skateboard où elle excelle tout autant. Aujourd’hui, elle figure parmi les meilleurs surfeurs et skateurs de son âge sur la planète. La petite Quincy, surnommée « the flying squirrell » (« l’écureuil volant ») par les médias australiens, a déjà des sponsors, des équipements sur mesure adaptés à sa (toute) petite taille, mais surtout un coach de haut niveau. Anthony Pope a entraîné des surfeurs de premier rang, tels qu’Owen Wright ou Stephanie Gilmore, mais il n’avait jamais vu un potentiel si précoce : « Quincy est un être humain incroyable. Quand elle surfe, elle n’a pas peur, elle a un équilibre et une aptitude incroyable à s’adapter aux conditions. Du jamais-vu chez un enfant de son âge ».

Isamu Yamamoto, 11 ans, « Le Rodney Mullen japonais ».

Isamu YamamotoIl a commencé à skater à l’âge de 8 ans après avoir regardé des vidéos de Rodney Mullen. Il pratique également le freeline skate. Tous les jours, il s’entraîne dans l’optique d’égaler ses modèles: Rodney Mullen et Mattie Tyce (champion de freeline skate). Depuis le début de l’année, il a intégré l’équipe des Fujii bros’ FS, en devenant le 6ème membre. Il a déjà un sacré palmarès à son actif:

2011 JFSA Flatland SK8 Contest -Best Trick
2012 MEGANE CUP -1ère place (enfants), 6ème place (toutes catégories)
2012 WAIWAI Skateboard Contest -3ème place (freestyle B class)
2012 All Japan Freestyle SK8 Contest -5ème place (amateur)
2013 MEGANE CUP vol.2 -1ère place (enfants), 1ère place (toutes cat.) et 3ème place (pro/amateur)
2013 WAIWAI Skateboard Contest -1ère place (freestyle open)
2013 All Japan Freestyle SK8 Contest -5ème place (amateur)
2013 FS.com Video Contest -2ème place
2014 MEGANE CUP vol.3 -1ère place (toutes cat.)
2014 World Freestyle Round Up – 1ère place (amateur)

Isogai Takumi, 10 ans. Ce jeune japonais envoie du lourd en flat! Enjoy:)

You Might Also Like

Laisser un commentaire