L'actualité de la glisse

Tour du Monde en Skateboard

octobre 22, 2014

2456440653_3164f35f7bRob Thomson, un néo-zélandais originaire de Christchurch, aime parcourir le monde. Mais plutôt que de faire comme tous les tour-du-mondistes, il se lance des défis. Il a donc décidé de sillonner le planète terre en vélo couché, radeau, train, bateau et skate pendant 850 jours.

Petit récap’ du parcours de cet aventurier hors norme. Diplômé en arts de l’Université de Canterbury, il part vivre au Japon en 2003 pour travailler en tant que coordinateur des relations internationales. En juillet 2006, il décide de quitter le Japon pour se lancer dans un tour du monde. Il a commencé par pédaler à travers l’Asie et l’Europe jusqu’en Suisse. C’est là qu’il change de moyen de transport. Il renvoie son vélo en Nouvelle-Zélande et commence son trip à skate! (bien qu’il ne soit pas vraiment un skateur confirmé…) Il va rouler 1 541 km entre la Suisse et l’Angleterre dans un premier temps, puis décide de poursuivre l’aventure en traversant le continent américain (5 529 km) et enfin il arpente la Chine d’Ouest en Est jusqu’à Shanghai (5 462 km). Au total, il aura parcouru 12 159 km en 462 jours en skate.

La motivation première de ce voyage a été de sortir de sa zone de confort, de repousser ses limites. Il espérait également que son exploit soit reconnu par le Guinness Book des records. Chose faite car c’est le record de distance parcourue en skate. Et contrairement aux autres périples du même genre en skate, le kiwi a tout fait seul, sans aucune aide.

Le programme de ses journées n’était pas de tout repos:

Je skate pendant 5 à 6 heures par jour. Les trois premières heures de la journée sont superbes. Les deux ou trois suivantes sont très difficiles. C’est un truc qu’à la fois j’aime et que je déteste.

  • Le moment le plus effrayant de son voyage s’est déroulé au Texas, lorsqu’il a faillit se faire renverser par un camion transportant une maison.
  • Selon lui, les pays les plus accueillants qu’il ait traversé sont les États-Unis et l’Ouzbékistan.
  • La chose la plus étrange qu’il a mangé a été du salami de pénis de cheval, beurk!

Pour en savoir plus sur son périple atypique et rafraîchissant rendez-vous sur son blog!

Sur son blog il nous annonce que son record a été « battu » par Marcelo Silva Gervasio, un brésilien:

J’ai le plaisir de vous annoncer que, selon toute apparence, Marcelo Silva Gervasio de Rio de Janeiro, au Brésil, a officieusement brisé mon record du monde du plus long voyage en skate. Apparemment, il a commencé son voyage en Guyane française le 26 Janvier 2011, et a, à ce jour, plus de 23000 km au compteur à travers l’Amérique du Sud Brésil, Uruguay, Argentine et le Chili). Aidez Marcelo a obtenir la reconnaissance qu’il mérite.

You Might Also Like

Laisser un commentaire