Top

Hommage à Jay Adams, skater de légende. Qui était-il ?

La news est tombée hier aprem. Le skater de légende Jay Adams est mort d’une suite d’une crise cardiaque hier au Mexique.

Jay Adams est né le 3 février 1961 à Los Angeles. Il a commencé à surfer et à skater à l’âge de 4 ans. En 1974 il rejoint la team Zephyr Surf Team qui représentait un shop de Santa Monica. Il devient ainsi l’un des membres originels des Z-Boys avec Stacy Peralta et Tony Alva.

249_1jay_adams_copy

Beaucoup le considère comme l’un des skaters des plus influents du monde. On le surnommait “The Original seed” (la graine originelle) du skate d’aujourd’hui. Car dans les années 70 il était l’un des premiers à skater les piscines de son quartier de Venice Beach surnommé “Dogtown”. Tony Alva disait de lui :

Certains garçons sont élevés avec des cookies et du lait, lui a été élevé avec du surf et du skateboard !

A l’âge adulte Jay connait quelques démêlés avec la justice à cause de la drogue entre autres. Depuis 2005 il s’était rangé.

Jay Adams est représenté dans le film Les Seigneurs de Dogtown et dans le documentaire Dogtown and Z-Boys -que vous pouvez retrouver en entier ci-dessous-

RIP Jay Adams.

Skateur, photographe, geek, community manager, j'ai créé La Skateboarderie en avril 2014.

laskateboarderie@live.fr

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.