L'actualité de la glisse

De snowboarder à chanteur : Retrospective de Shaun White en 10 étapes

juillet 23, 2014

Au même titre que Barbie ou Madonna, Shaun White est une icone. Une icone qui a endossé divers costumes tout au long de sa carrière. De jeune prodige du snowboard à star du rock, nous allons voir l’évolution de Shaun en 10 étapes.

1/ Le jeune prodige (1994-1998)

A 11 ans on découvre le tout chétif Shaun White. Mais qu’est ce qu’il envoyait déjà!

2/ Le padawan de Tony Hawk (1999-2004)

Quand il n’y pas de neige, il reste le bitum. Shaun White se découvre un talent en skate. Tony Hawk deviendra même son mentor en rampe.

3/ The flying tomato, la tomate volante (2006)

Shaun remporte l’or en half pipe durant les jeux olympiques de Turin en 2006. Pour sa première participation il fait fort! Dès lors il héritera du surnom : The flying tomato (la tomate volante).

4/ Roi des X Games

La soif de gagner l’amènera à participer aux X Games en skate catégorie rampe. Compétition qu’il remporte les doigts dans le nez. C’est tonton Tony Hawk qui devait être fier!

5/ Shaun l’intouchable (2010)

Shaun remporte une fois de plus l’or aux jeux olympique de Vancouver. A cette période là il parait intouchable.

6/ Maître inVERTEtéré (2011)

L’année d’après il survole les X Games dans la catégorie où il excelle : la rampe. Il survole la compétition et remporte l’or. Ce qui aura le don de commencer à sérieusement irriter tout le monde…

7/ Monsieur parfait (2012)

Chaque saison Shaun progresse. Et pour la première fois aux X Games d’hiver le snowboarder américain atteint le score parfait de 100 points! Le tout avec un superbe bas de combinaison zébré. Shaun est un ovni.

8/ Un tournant capillaire

Shaun prend la décision radicale de se couper les cheveux. Au contraire de samson, cela ne va absolument pas l’affaiblir. Il remporte ainsi les X Games d’hiver avec un score proche de la perfection.

9/ Le run d’adieu (2014)

Tout le monde s’attendait à la victoire du l’ultra favori Shaun, aux jeux olympiques de Sotchi. Que neni. Il loupe son run de finale et se retrouve au pied du podium, 4ème, soit la pire place!

10/ Shaun la rockstar

Entre 2010 et 2014, durant les intersaisons Shaun se passionne pour la musique. Il rejoint ainsi un groupe de rock, Bad Things. Ils ont sorti un album en janvier 2014.

Shaun a sans doute pris un nouveau tournant dans sa carrière et tourner la page du snow. On ne le verra surement plus avec une planche dans les bras. Mais dorénavant avec une guitare!

Source MPora

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire