L'actualité de la glisse

Habitat Skateboard renaît de ses cendres

juillet 19, 2014

En juin dernier on vous annonçait qu’Habitat et Alien Workshop mettaient la clé sous la porte. Il n’y avait aucun communiqué de presse officiel, juste un ensemble de messages postés sur les réseaux sociaux par des riders et l’industrie du skate annonçant la fin de l’aventure Habitat/Alien.

Pour la première fois, des informations sont parvenus d’un membre officiel de la marque : Brennan Conroy, un caméraman. On apprend que la marque Habitat va renaitre de ses cendres grâce à un partenariat avec Yeto Distribution.

Ensemble ils vont reprendre la production et la distribution de boards, conserver la même team et continuer à produire des vidéos. Brennan Conroy confiait dans un interview que s’il continuait l’aventure c’était uniquement par amour pour Habitat et pour l’affection qu’il portait aux riders de la team. Car malgré les propositions alléchantes qu’ils ont reçu de compagnies ou de distributeurs pour qu’ils créent leurs propres marques, ils ont décidé de rester.

Concernant Alien, les nouvelles sont moins bonnes. Ceux qui dirigeaient la marque, Mike Hill et Chris Carter, ont énormément perdu d’argent. Par conséquent ils ont du se séparer de près de la moitié de leurs team riders. Actuellement la marque est à l’arrêt. Ils attendent des propositions de partenariats avec des distributeurs ou autres. Les deux marques Alien et Habitat sont dorénavant complètement indépendantes l’une de l’autre.

Longue vie à Habitat!

You Might Also Like

Laisser un commentaire