L'actualité de la glisse

7 skateuses à qui vous n’arriverez jamais à la cheville

juin 30, 2014

« Le skate, ce n’est pas du tout fait pour les filles »  C’est ce que déclarait Nyjah Huston dans un magazine Thrasher datant de 2013. Permets-nous de te prouver le contraire cher Nyjah.

Les filles rident depuis les années 60. Il suffit de regarder certaines légendes du skate féminin comme LynZ Adams ou encore Ellisa Steamer pour se rendre compte qu’elles ont une légitimité dans le monde testosteroné du skate!

Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les skateuses qui déchirent tout en ce moment. Après avoir maté ces vidéos vous vous rendrez compte que le skate c’est aussi fait pour les filles.

Alana Smith

A 12 ans ells réussit à replaquer le 540 Mc Twist. Elle est aussi entrée dans le Guiness Book des records pour avoir été la plus jeune skateuse à avoir remporté les X Games.

Alexis Sablone

Alexis Sablone se fait connaitre grâce à son apparition dans la vidéo Wonderfull, Horrible Life en 2002. Ensuite elle a disparu. Où? Pour préparer un diplôme en architecture. Elle réapparait ensuite en 2012 pour les X Games, qu’elle remporte.

Lacey Baker

Elle est entrain de marquer l’histoire à travers ces nombreux très bon classements aux X Games. A 22 ans elle a enfin remporté cette année la compétition dans la catégorie street.

Leticia Bufoni

Lorsque Leticia est arrivée sur la scène skate américaine, elle avait 13 ans et ne parlait aucun mot d’anglais. Faisant ses games dans les rues de Sao Paulo (Brésil), elle réussit à convaincre son père de déménager en Californie. Choix osé mais gagnant. Elle a à son palmarès 4 médailles aux X Games (2 en or, 1 en argent et 1 en bronze). Elle roule aujourd’hui pour Nike Sb.

Lizzie Armanto

La skateuse californienne est la première à avoir remporté l’or aux X Games 2013. Aujourd’hui des skaters de légende comme Christian Hosoi ou Steve Caballero lui tressent des lauriers.

Marisa Dal Santo

Marisa a une très grosse affinité avec les gros gaps et les méchants rails. Niveau palmarès elle a déjà remporté 3 médailles d’or aux X Games.

Vous devez absolument voir sa part dans la Zero’s Strange World qui est tout bonnement énorme!

Nora Vasconcellos

Rideuse hyper talenTUEUSE! Très agréable à regarder rouler dans le bowl, son style n’a aucun équivalent dans le skate féminin.

Alors Nyja Huston -qui lit souvent notre blog^^- convaincu ?

You Might Also Like

Laisser un commentaire